La 4G a beau ne pas être encore disponible sur l'ensemble du territoire, cela n'empêche pas les opérateurs de préparer le coup d'après. Ainsi, certains d'entre eux commencent à fournir une norme de réseau de téléphonie mobile plus avancée. C'est le cas de Sosh, qui vient d'annoncer sur son blog l'activation de la 4G+ pour ses clients. Mais pour profiter d'un débit accru, il faut satisfaire un certain nombre de conditions.

D'abord, le client doit souscrire un forfait 4G (le moins cher est facturé 19,99 euros par mois). Ensuite, il doit être en possession d'un terminal capable de se raccorder à un réseau 4G+. La filiale d'Orange cite les téléphones Samsung Galaxy Note 4, Galaxy S5 4G+ et Galaxy Alpha. Enfin, il faut être dans une zone arrosée par la 4G+ (pour l'instant, seules trois villes sont concernées : Paris, Strasbourg et Toulouse).

Orange précise que la couverture de la 4G+ sera étendue à quatre autres communes (Bordeaux, Douai, Lens et Lille) d'ici la fin de l'année et à trois agglomérations supplémentaires (Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon) début 2015. L'opérateur historique précise enfin que l'activation de la 4G+ pour les clients 4G est sans surcoût.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés