SFR annonce l'arrêt de son service PayCard, qui proposait à ses clients d'accéder à une carte de paiement basée sur le réseau MasterCard. La fermeture sera effective à compter du 11 novembre. D'ici là, les usagers sont invités à retirer sans frais leur solde ou à faire une demande de virement.

L'expérience PayCard touche à sa fin. SFR vient en effet d'annoncer la fermeture prochaine de son service de paiement, qui sera effective à compter du 11 novembre 2014. D'ici là, les clients concernés sont invités à retirer leur argent dans un distributeur automatique de billets. L'arrêt de PayCard laisse à penser qu'il n'a pas rencontré un franc succès auprès du grand public.

SFR n'a pas détaillé les raisons qui l'ont conduit à arrêter PayCard. En revanche, l'opérateur a publié une foire aux questions dédiée dédiée dans laquelle il explique que le service demeure fonctionne jusqu'à sa date de fermeture complète. Cependant, l'entreprise presse ses clients de ne pas tarder à retirer leur argent, d'autant que plus aucun frais de retrait n'est appliqué, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Il sera également possible d'obtenir un remboursement par virement bancaire à compter du 15 septembre 2014, là encore sans frais. Un courrier électronique doit être prochainement adressé aux clients. Celui-ci contiendra des indications sur le remboursement du solde. SFR propose aussi, pour remercier les usagers, de fournir gratuitement la carte de paiement PCS.

La carte PayCard a été lancée fin 2012. Cette méthode de paiement, basée sur le réseau MasterCard, était présentée sur le papier comme capable de fonctionner dans la majorité des points de vente des distributeurs de billets. Facturée 14,90 euros par an, cette carte pouvait être rechargée en espèce, par virement ou carte bancaire et effectuer des fonds d'une carte PayCard à une autre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés