La Poste Mobile annonce un nouveau forfait téléphonique destiné aux passionnés de musique. Outre un accès illimité au catalogue d'Universal, le MVNO propose l'accès en 4G avec 2 Go, 3 heures de télécommunications (avec option illimitée) et les SMS / MMS en illimité. Mais les mentions légales listent un certain nombre de restrictions.

Opérateur de téléphonie mobile virtuelle depuis 2011 sur le réseau de SFR, La Poste Mobile propose plusieurs forfaits téléphoniques destinés à satisfaire les différents besoins de sa clientèle. Cependant, il faut croire qu'une formule manquait dans l'offre du MVNO français, puisque celui-ci vient d'en concevoir un nouveau pour cette rentrée, en partenariat avec Universal Music.

La Poste Mobile vient en effet de présenter un nouvel abonnement baptisé "Music" qui vise à séduire les passionnés de musique. Comme son nom le laisse entendre, il propose aux mobinautes un accès illimité au catalogue de la maison de disques pour 14,99 euros par mois (la première année d'abonnement, le forfait est proposé au prix réduit de 9,99 euros par mois).

Du côté de la navigation Internet, la formule propose un accès avec un volume de 2 Go pour les données (celles-ci ne sont pas consommées lorsque le mobinaute écoute de la musique dans le cadre de l'application Android "Music La Poste Mobile", disponible sur Google Play). La 4G est aussi proposée, à condition d'avoir un mobile compatible et de se trouver dans une zone couverte par SFR.

Concernant les communications, la formule propose 3 heures d'appel et les SMS / MMS en illimité. Une option facturée 8 euros permet de profiter des appels illimités en France métropolitaine (en de hors de la visioconférence et des numéros courts / spéciaux / surtaxés), avec toutefois certaines restrictions : pas plus de 129 destinataires par mois et 3 heures maximum par appel.

La formule "Music" est proposée sous deux formes : sans engagement, c'est-à-dire uniquement avec la carte SIM dans un mobile que vous possédez déjà ; avec engagement sur 12 ou 24 mois, mais un mobile est proposé (à choisir dans un catalogue composé d'une trentaine de modèles) également. Dans ce dernier cas, le prix mensuel du forfait grimpe à 22,99 euros.

Outre les restrictions mentionnées plus haut, le forfait "Music" en comprend d'autres.

D'abord, il n'est disponible que pour les usagers vivant en France métropolitaine. Ensuite, l'application mobile n'est visiblement disponible que sur Android (exit, pour l'instant, iOS et Windows Phone). Enfin, l'accès mobile est bridé au-delà du cap des 2 Go de données et bloqué après 6 Go (des options de recharge sont néanmoins proposées).

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos