Google assure que les appareils vendus dans le cadre de sa gamme Nexus ne vont pas disparaître. Des produits continueront à être commercialisés à l'avenir. Les rumeurs actuelles parlent d'une tablette 8 pouces conçue avec le concours de HTC.

Depuis la sortie du Nexus 5 en octobre dernier, Google a fait preuve d'une certaine discrétion sur l'avenir de sa gamme d'appareils tournant sous Android, dont la conception se fait en partenariat avec plusieurs constructeurs de premier plan (HTC, Samsung, LG, Asus). Des rumeurs sont alors apparues, laissant entendre que la firme de Mountain View allait passer à autre chose.

Il faut croire que ces bruits de couloir ont été perçus par Google comme suffisamment néfastes pour l'obliger à sortir de son silence. Dans un entretien accordé à Read Write, le groupe américain s'est voulu le plus explicite possible : "nous continuons à investir dans la gamme Nexus". Et d'ajouter un peu plus loin que ce n'est pas parce que Google a d'autres projets qu'il tire un trait sur le reste.

À ce sujet, le prochain terminal qui rejoindra la famille des produits Nexus pourrait être une tablette tactile construite par HTC. Des informations ont mentionné des discussions en cours entre le constructeur taïwanais et la société californienne pour une Nexus 8 (comme 8 pouces ?). Google aurait alors un autre modèle à proposer,  après la Nexus 7 (7 pouces) et la Nexus 10 (10 pouces).

Du côté des smartphones, c'est donc le Nexus 5 qui est le dernier arrivé. Basé sur Android 4.4 (KitKat), il est proposé en deux versions (16 ou 32 Go d'espace de stockage) dispose d'un écran de 5 pouces, un processeur cadencé à 2,26 GHz et d'un appareil de 8 mégapixels au verso.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés