Le rameur, c'est dépassé. Aux Etats-Unis, l'Université Robert Morris de Chicago a annoncé qu'elle allait désormais intégrer les sports électroniques (eSports) au sein de son programme d'attributions de bourses dédié aux sportifs. Plus spécifiquement, les étudiants qui participent déjà à des matchs du jeu League Of Legends pourront faire valoir leurs résultats passés pour obtenir jusqu'à 50 % de réduction sur leurs droits d'entrée à l'université.

L'institution a prévu de rejoindre la Collegiate Star League, qui réunit déjà une centaine d'écoles et universités, mais c'est l'une des toutes premières à prendre l'eSport au sérieux en allant jusqu'à offrir des bourses significatives aux meilleurs étudiants.

"Bien que les eSports font depuis longtemps partie de la culture du jeu vidéo, les compétitions ont connu une grande croissance de popularité ces dernières années. L'Université Robert Morris reconnaît la valeur et la légitimité des eSports et est heureuse d'ajouter les eSports à son programme athlétique déjà riche", se félicite l'université.

Le choix de League Of Legends ne s'est pas fait au hasard, ni simplement en raison de sa popularité. C'est aussi les valeurs qu'il transporte qui ont convaincu l'université, puisque "League Of Legends est un jeu concurrentiel, difficile, qui demande une quantité de travail d'équipe importante pour réussir". Une vraie école de la vie ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés