eBay va prendre en compte les monnaies virtuelles à partir du 10 février, mais ces dernières ne pourront pas être utilisées dans des transactions directes ou des enchères, du moins dans un premier temps. En revanche, il sera possible d'acheter des crédits d'une de ces monnaies virtuelles.

eBay va-t-il céder aux sirènes du Bitcoin ? En septembre dernier, le spécialiste américain des enchères sur le web avait publié un résumé des avantages et des inconvénients liés à l'utilisation de cette monnaie électronique. Le site avait à cette occasion révélé son intérêt pour cette nouvelle devise, tout comme PayPal, sa filiale dédiée aux transactions en ligne.

Les choses ont bien évolué depuis. ZDNet signale l'existence d'un courrier d'eBay adressé à un membre du site d'enchère en ligne lui signifiant la prise en compte prochaine des monnaies virtuelles. La plateforme doit ouvrir d'ici le 10 février une catégorie dédiée autorisant l'achat et la vente de crédits en Bitcoins, Litecoin et diverses autres devises dématérialisées (la liste n'est pas encore connue).

Le message d'eBay contient des adresses britanniques (.co.uk, c'est-à-dire le domaine de deuxième niveau du Royaume-Uni), mais rien ne permet de dire que l'arrivée de la catégorie "monnaie virtuelle" sera réservée aux seuls clients basés de l'autre côté de La Manche. Il reste aussi à déterminer si eBay compte un jour autoriser l'achat d'un bien avec des Bitcoins, au lieu d'une monnaie classique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés