Samsung a présenté quatre nouvelles tablettes lors du CES 2014. Destinées, vu leur nom, au secteur professionnel, elles font appel à Android 4.4 pour le système d'exploitation, s'appuient sur une résolution de 2560 par 1600 pixels et peuvent accueillir en option une puce 4G / LTE.

Samsung adapte son offre commerciale pour séduire les professionnels. Lors du salon CES 2014 de Las Vegas, l'entreprise sud-coréenne a dévoilé quatre tablettes tactiles : trois d'entre elles rejoignent la gamme "Galaxy Tab", tandis que la dernière enrichit la série "Galaxy Note". Leur point commun ? L'adjonction du terme "Pro" à chacun de ces terminaux.

Mais en réalité, la dénomination "Pro" n'est pas la seule caractéristique partagée entre ces quatre tablettes. Ainsi, elles affichent la même résolution d'écran (2560 par 1600 pixels), bien que leur diagonale d'écran varie d'un modèle à l'autre : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces pour les trois Galaxy Tab Pro et 12,2 pouces pour la Galaxy Note Pro.

Les tablettes sont également animées par la dernière version d'Android, KitKat (4.4.) et, comme à son habitude, Samsung intègre une surcouche logicielle, baptisée Magazin UX. Celle-ci est d'ailleurs quelque peu particulière, puisqu'elle propose un affichage rectangulaire dans lequel les fenêtres des applications s'empilent. L'aspect général n'est pas sans rappeler un certain Windows 8.

Chacun de ces modèles embarque un objectif photographique de 9 mégapixels sur la façade arrière et de 2 mégapixels sur la façade avant. On retrouve également la connectivité habituelle, à savoir le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.0 et la connectique USB 3.0. Enfin, la puce 4G / LTE est proposée en option. Mais attention : celle-ci a une influence directe sur le type du processeur.

Si l'usage opte pour une tablette sans puce 4G / LTE, Samsung proposera un processeur Exynos 5 Octa cadencé à 1,9 GHz. À l'inverse, une tablette compatible avec les réseaux de l'Internet mobile en très haut débit sera accompagnée par un processeur Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2,3 GHz.

Concernant l'espace de stockage, le client a le choix entre 16 ou 32 Go pour les versions Galaxy Tab Pro de 8,4 et 10,1 pouces. Pour les deux autres appareils, à savoir la Galaxy Tab Pro de 12,2 pouces et la Galaxy Note Pro le choix se fait entre 32 et 64 Go.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés