Deezer a l'intention d'investir le marché américain de la musique en ligne l'année prochaine. La plateforme cherche en conséquence un partenaire. Mais le service français devra composer avec une concurrence acharnée.

Aux États-Unis, le marché de la musique en ligne est très concurrentiel. De nombreux services ont vu le jour ces dernières années avec l'ambition de percer dans le secteur du streaming : Spotify, Pandora, Rhapsody et Rdio sont quelques-unes de ces plateformes. Ce dynamisme attire aussi les géants du net, comme Google, Apple et Amazon, qui ont des projets plus ou moins affichés dans ce domaine.

Mais si le marché américain est saturé, il n'en demeure pas moins incontournable : c'est en effet le premier au monde dans le secteur musical. Deezer le sait. Après avoir évité pendant un temps les USA, préférant se concentrer sur des marchés plus accessibles, le service d'écoute de musique en ligne français doit maintenant élaborer une stratégie pour y faire son trou.

À l'AFP, le cofondateur de Deezer a indiqué que l'arrivée de Deezer aux USA se fera en 2014. D'ici là, la plateforme devra trouver un partenaire pour l'aider à prendre pied dans le pied. Il pourrait s'agir d'un opérateur de téléphonie mobile, à l'image de ce qui a été fait avec Orange en France. Mais Deezer n'est pas fermé à une alliance avec une entreprise évoluant dans un autre secteur d'activité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés