Publié par Julien L., le Samedi 02 Novembre 2013

Bill Gates critique la Silicon Valley qui veut apporter Internet avant les vaccins

Désormais très impliqué dans sa fondation, Bill Gates aimerait que les entreprises de la Silicon Valley revoient le sens de leurs priorités. Si fournir à tout le monde un accès à Internet est un objectif louable, ce n'est pas le plus urgent : il faut d'abord apporter des vaccins pour lutter contre les maladies infectieuses.

Depuis son départ de la tête de Microsoft en 2000 puis de sa démission de toute fonction opérationnelle au sein du groupe en 2008, Bill Gates a occupé une bonne partie de son temps à organiser des actions philanthropiques dans le cadre de sa fondation. On se souvient par exemple de son appel adressé aux milliardaires, les invitant à donner l'essentiel de leur fortune à des causes charitables.

Or, les nouvelles activités de Bill Gates - qui a déjà donné 20 milliards d'euros et compte céder 95 % de sa fortune à des œuvres humanitaires - l'amènent quelques fois à intervenir dans la presse pour évoquer ses projets mais aussi pour s'exprimer sur certaines initiatives. Et dans ce domaine, le fondateur de Microsoft est parfois très critique envers ses contemporains.

Dernièrement, c'est le plan d'Internet.org que Bill Gates a taclé. Interrogé à ce sujet par le Financial Times, l'entrepreneur américain n'a pas remis en question le principe de connecter toute l'humanité mais s'est interrogé sur le sens de priorité de ceux derrière cette initiative (Facebook, Samsung, Ericsson, Nokia, Qualcomm, Mediatek et Opera Software).

À ses yeux, l'urgence n'est pas de connecter tout le monde mais plutôt que chacun puisse accéder au vaccin contre le paludisme. Cette maladie infectieuse est d'ailleurs l'un des principaux enjeux dans lequel la fondation de Bill Gates intervient. Selon cette dernière, près de 2 milliards de dollars ont été mobilisés contre le paludisme et 1,4 milliard pour contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

"J'adore vraiment l'informatique et les nouvelles technologies. Mais lorsque nous voulons améliorer les conditions de vie, vous devez gérer des choses plus basiques comme la survie de l'enfant ou la malnutrition", a-t-il commenté. "Les ordinateurs ne sont pas, dans la hiérarchie des besoins humains, dans le top cinq", a-t-il ajouté, faisant écho à la fameuse pyramide des besoins de Maslow.

Cet été, Bill Gates s'était déjà interrogé sur l'urgence de connecter tout le monde alors que des populations ont des préoccupations plus impérieuses comme survivre, manger, se soigner ou accéder à l'éducation. À l'époque, l'homme d'affaires avait sonné la charge contre Google Loon, l'Internet via des ballons-sondes imaginé par Google pour apporter le net dans des zones reculées.

 (photo : CC BY-SA Mathieu Sroussi )

Publié par Julien L., le 2 Novembre 2013 à 12h14
 
138
Commentaires à propos de «Bill Gates critique la Silicon Valley qui veut apporter Internet avant les vaccins»
Inscrit le 10/07/2008
3295 messages publiés
Il faut attendre que les CEO de Facebook, Samsung, Ericsson, Nokia, Qualcomm, Mediatek, Opera aient 20 milliards d'euros dont ils ne savent plus quoi faire.
Inscrit le 04/01/2012
299 messages publiés
Ou attendre que les laboratoires se bougent le cul, ah mais non, c'est pas possible, toutes ces sociétés ont des portefeuilles d'actions dans ces même laboratoires, dont la fondation de Bill Gates fait partie pour plusieurs milliards de $.
Inscrit le 23/11/2011
193 messages publiés
Sauf que les labos en question n'ont plus d'argent car les aides sont allé dans la fondation à bute lucratif de Bill Gates pour sortir un vaccin à faible taux de succès qui n'aboutira peut être pas et qui devra être réadapté et réinjecté tous les ans.
Inscrit le 20/12/2010
97 messages publiés
C'est peut-être un peu égoïste mais j'aimerais que Microsoft se concentre à sortir un OS ergonomique avant de sortir des vaccins
Inscrit le 20/11/2004
2127 messages publiés
"C'est peut-être un peu égoïste"

Non, c'est pas pas égoïste, c'est crétin.
Car, depuis cinq ans, Bill Gates != Microsoft
Inscrit le 02/11/2013
1 messages publiés
Il est intelligent car qui dit plus de population mondiale dit plus d'acheteur donc plus de profit.
Ca fortune étant estimé à 72 milliards de dollards , votre vie vaut 10 dollars pour lui .
Il investit aussi dans le BTP donc y a le magot en vue avec tout les logements futurs :
http://www.huffingto..._n_4147831.html
Il n' y a rien d'humanitaire dans ses actes puisqu'avec 7 milliards d'habitants actuellement on est pratiquement en surpopulation .
Puis bon c'est plus rentable que l'informatique , la pharmaceutique . On va vous donner un médicament qui ne vous soignera pas définitivement mais qui vous soulagera ce qui fait que vous serez un client éternellement fidèle .
Ca c'est un homme d'affaire exemplaire , il est un excellent baratineur .
[message édité par gretujikol le 02/11/2013 à 13:11 ]
Inscrit le 10/08/2012
30 messages publiés
Bill Gates, c'est pas le type qui est actionnaire chez Mosanto accusé dans plein de pays d'être responsable de maladies liées aux pesticides? Bill Gates serait donc le philanthrope sauveur qui fournirait les vaccins pour soigner les chtites n'enfants hein ?
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Quels pesticides?

Monsanto est l'inventeur de l'herbicide le moins toxique pour les mammifères qui soit.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
L'agent orange ?
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Hein?

Gates était actionnaire de Monsanto pendant la guerre du Vietnam?
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Hein ?
T'as écrit : "Monsanto est l'inventeur de l'herbicide le moins toxique pour les mammifères qui soit."

Je vois pas de rapport avec l'actionnariat de Bill Gates chez Monsanto.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
à‡a va bien dan ta tête?

Oui ou non, Monsanto est l'inventeur de l'herbicide le moins toxique pour les mammifères qui soit?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
J'en sais rien c'est quoi cet herbicide ?
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Tu n'as jamais entendu parler du Roundup?

Un herbicide quasi-biodégradable sans danger par ingestion pour les mammifères.
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
quasi-biodégradable

Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Quelle est ta définition de "biodégradable", rigolo?
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Euh. Je crois que tu t'es perdu en route. C'est toi qui utilises "quasi-biodégradable". C'est à toi de nous expliquer ce que biodégradable veut dire. Et ensuite d'essayer de nous expliquer ce que "quasi-biodégradable" veut dire.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Non, moi je sais où je suis.

herbicide quasi-biodégradable = disparaît très vite en tant que tel, on arrose et quelques jours plus tard on replante, et les produits de décomposition sont très peu toxiques
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Mouahaha
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roundup

Le roundup c'est bon mangez-en !
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"Mouahaha"

Tu m'expliques ce qu'il y a de marrant?

Le Roundup est une grande découverte, c'est tout.

"Le roundup c'est bon mangez-en !"

Tout dépend en quelle quantité. Si tu avales une salière entière, ce n'est pas bon pour toi. Si tu as avale une bouteille de shampoing non plus.

C'est même expliqué dans l'article que tu cites :

"Une autre étude (postérieure) a montré une cytotoxicité directe induite par l'agent tensio-actif, effet par ailleurs depuis démontré avec une grande variété d'autres molécules tensioactives. On trouve d'ailleurs dans la littérature toxicologique des rapports de cas occasionnels d'ingestion de tensioactif (dont shampoings et produits nettoyants) ayant produit un tableau clinique semblable à ceux observés en cas d'absorption orale de formulations commerciales (CGCFs) du Roundup 1 .
(...)
La toxicité de CGCFs pourrait résulter d'une phosphorylation oxydative mitochondriale induite ou permise par le tensioactif ; effet qui a été observé avec plusieurs types de tensioactifs 1 ."

Il est clair qu'il n'est pas suggéré de boire dans une bouteille de Roundup.

En comparaison, il y a dans chaque domicile des produits autrement plus nocifs que le Roundup, à commencer par les produits ménagers, pourtant on n'accuse pas les fabricants de ces produits du dixième de ce dont on accuse Monsanto.


Se demander si c'est bon de boire une bouteille de Roundup, c'est comme se demander si il faut verser du Roundup dans la femme enceinte (Séralini a démontré que la réponse est non).


Est-ce qu'on peut arrêter les conneries avec le Roundup?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Plus sérieusement, sans parler de boire à la bouteille, en usage agricole "normal", le Roundup semble toxique, de plus en plus d'études que tu qualifierais probablement de "sérieuses" en attestent, certaines sont mentionnées ici :
http://www.technique...-article_64529/
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Ah, voilà une source qui relève le niveau!

"« Le glyphosate ou l’AMPA ne sont pas des molécules très problématiques en elles-mêmes, en tout cas moins que d’autres, explique Laure Mamy, chercheuse à l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et spécialiste du devenir de ces composés dans l’environnement. Le problème, c’est la quantité. C’est la dose qui fait le poison. » Or, si le glyphosate se dégrade relativement rapidement, « l’AMPA peut persister plusieurs mois dans les sols ». En France, selon l’Institut français de l’environnement (IFEN), cette molécule est désormais le contaminant le plus fréquemment retrouvé dans les eaux de surface"
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
http://www.mdpi.com/...-4601/11/2/2125
Nouvelle étude sur la toxicité du glyphosate, qui serait responsable d'une épidémie de maladie chronique des reins
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
http://www.gmls.eu/beitraege/113_Carrasco.pdf
"Teratogenesis by glyphosate based herbicides and other pesticides. Relationship with the retinoic acid pathway"
"the active principle was also tested by injecting frog embryos with glyphosate
alone (between 8 and 12 µM per injected cell).""
Wouaaa.
Ils injectent directement du glyphosate dilué...


Il fallait oser.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Sur la lutte contre les nuisibles :
Fok M. Autant en emporte la culture du coton transgeénique aux Etats-Unis… Cah Agric 2010 ; 19 : 292-8. DOI : 10.1684/agr.2010.0406.
http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/50/89/19/PDF/gonewith_fr-postprint.pdf
On voit les problèmes de résistance aux USA. Il semble qu'ils ont fait un peu n'importe quoi...
Inscrit le 20/11/2004
2127 messages publiés
Je suis un peu frappé par les commentaires. On a un milliardaire qui dépense vingt milliards dans l'humanitaire, et qui se fait basher parce que ci, parce que ça.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec de nombreux choix du personnage, mais tout de même, combien de riches se comportent comme lui ?
C'est pas mieux que rien, déjà ? Il a sauvé combien de vies ? Vous en avez sauvé combien ?
Inscrit le 15/08/2008
2853 messages publiés
Si vraiment il bosse avec Monsanto alors ce qu'il fait n'a que peu d'intérêt. Sauver quelques millions de personnes d'un côté pour en tuer plusieurs centaines de millions d'un autre....
(je n'ai pas vérifié l'info avec Monsanto, donc j'insiste sur le "Si")

Et puis bon les vaccins, la plupart ne devraient pas être utilisés quand on regarde la quantité d'additifs qui est ajoutée
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Tu peux m'expliquer qui est tué par Monsanto?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
les paysans indiens qui se suicident, les pays français qui ont des cancer, les consommateurs partout dans le monde qui ont des cancers, ...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Pourquoi les paysans indiens se suicident?

Parce qu'ils n'ont pas eu accès à des semences OGM?

Quels consommateurs ont des cancers?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Ils se suicident parce qu'on les a poussé à faire une "révolution verte" qui les prive de leur autonomie agricole en leur faisant utiliser des semences OGM stériles et des produits et pratiques qui détruisent les sols

Tu n'es pas au courant de la hausse des cas de cancer dans le monde ?
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Ah oui?

Quelles "semences OGM stériles"?
Quelles "pratiques qui détruisent les sols"?

Tu racontes absolument n'importe quoi.

Tu colportes les mensonges des fondamentalistes anti-OGM anti-progrès anti-santé anti-humains pro-génocides.


"Tu n'es pas au courant de la hausse des cas de cancer dans le monde ?"

Ah oui, lesquels? Où ça?

Tu es au courant de la hausse de l'espérance de vie?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
semences OGM stérile : le coton BT par exemple
pratiques qui détruisent les sols : presque toute application de pesticide au sens large, y compris glyphosate.
hausse de l'espérance de vie : l'espérance de vie en bonne santé diminue :
http://www.lemonde.f...09_1651302.html
Actuellement on mesure l'espérance de vie de la génération née en 1930 environ.
L'espérance de vie des jeunes d'aujourd'hui ne sera connue que dans 50 ans.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
De quel cotonnier parles-tu?

En quoi le glyphosate détruit les sols?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Au bout d'un moment je vais arrêter de faire le boulot pour toi, mais pour l'instant je persévère :

Le coton en question est le Bollguard de Monsanto, et je t'ai à nouveau trouvé une source que tu devrais considérer comme fiable :
http://www.lefigaro....ait-surface.php
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Le Bollgard est stérile?

Je ne savais pas.

Cela va éviter les polémiques sur les procès de Monsanto contre les agriculteurs qui récupèrent et ressèment les graines.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2010/09/01/04012-20100901ARTFIG00686-le-debat-autour-du-coton-ogm-refait-surface.php
"«Ces nouveaux OGM ne garantissent pas de meilleurs rendements. Ils accélèrent le cercle vicieux. C'est un système qui favorise un modèle d'agriculture intensive subventionnée au lieu d'une agriculture écologique. C'est une situation extrêmement préoccupante», déplore Greenpeace qui préconise de trouver «un équilibre» dans la recherche sur l'amélioration des récoltes."

Un équilibre? Il y a une lutte constante contre les prédateurs. C'est quoi l'équilibre?

Greenpisse, comme toujours, raconte n'importe quoi. Je ne vois pas l'intérêt de leur donner la parole.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"je t'ai à nouveau trouvé une source que tu devrais considérer comme fiable :"

Ah bon?

Tu n'as toujours pas compris ce qu'est le RESPECT.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Tiens regarde l'actualité providentielle :

International Agency for Research on Cancer
Latest world cancer statistics
http://www.iarc.fr/e...dfs/pr223_E.pdf
According to GLOBOCAN 2012, an estimated 14.1 million new cancer cases and 8.2 million
cancer-related deaths occurred in 2012, compared
with 12.7 million and 7.6 million, respectively,
in 2008


Generally, worldwide trends show that in developing countries going through rapid societal and
economic changes, the shift toward
s lifestyles typical of industriali
zed countries leads to a rising
burden of cancers associated
with reproductive, dietary,
and hormonal risk factors.


J'ai pris soin de choisir le genre de source que tu devrais trouver crédible.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Et l'age?

C'est quoi ce torchon?
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"les paysans indiens qui se suicident,"

Très peu par rapport aux autres professions, et pas plus qu'avant :

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/03/16/1990119_ogm-indiens-et-suicides-mythe-ou-realite.html
Inscrit le 07/11/2006
3337 messages publiés
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Ce qu'il fait n'a rien à voir avec l'humanitaire, personnellement je préfèrerai qu'il s'abstienne
Inscrit le 10/08/2010
1589 messages publiés
On devient pas milliardaires par hasard, mais en "exploitant" de façon directe ou indirecte les autres. La richesse est une donnée relative qui ne peut s'obtenir en appauvrissant les autres.

A partir de la, même si il redistribuait la quai-totalité de sa fortune, ça reviendrait à avoir un voleur qui te rend une partie de tes biens et que tu remercies......

Bill Gates n'a rien d'un philanthrope, c'est un homme d'affaire: il refourgue ce qui lui rapporte de l'argent et l'humanitaire est son nouveau créneau depuis plusieurs années.
Inscrit le 25/03/2008
36 messages publiés
On a un milliardaire qui dépense vingt milliards dans l'humanitaire.

Ah bon un mec qui donne de l'argent a SA société fait dans l'humanitaire ?

une fondation en France et Aux US c'est pas la même chose

Donc si je crée un société "Sauvons les Enfants mal nourri" je donne une partie de mon argent (qui sort ainsi de mes impots et si je meurt il n'y aura pas de frais de succession sur la société
Bien sur c'est cette société qui possède ma maison ma voiture et qui paye des amis ou membre de ma famille pour travailler

ensuite ma société reçoit de l'argent de Mac Do pour aller dans les pays en voie de développement parler des super produits de MacDo et donner 3000 BigMac

Donc on peut voir le côté bisounours de ma société oui ma structure s'appelle "Sauvons les Enfants mal nourri"
oui elle a distribué 3000 BigMac est ce que je fais dans l'humanitaire ?

Remplace MacDo par MoSanto et "Sauvons les Enfants mal nourri" par Fundation Bill and Monica Gates"


Il a sauvé combien de vies ?
Je ne sais pas et toi tu sais combien de personne il a sauvé ? (certaines personnes pensent qu'il en a plus détruit que sauvé
Inscrit le 23/10/2013
643 messages publiés
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
"Il a sauvé combien de vies ?
Je ne sais pas et toi tu sais combien de personne il a sauvé ? (certaines personnes pensent qu'il en a plus détruit que sauvé"

J'ai lu entre 45 et 50k de paralysie / morts ... je sais pas ce que ce chiffre vaut...
Inscrit le 10/04/2009
614 messages publiés
Je ne vois pas en quoi rendre malade volontairement les gens avec des vaccins dangereux pour la santé est un acte humanitaire.

Ce type est une ordure comme tous les membres de l'Elite.
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
"Vous pouvez ne pas être d'accord avec de nombreux choix du personnage, mais tout de même, combien de riches se comportent comme lui ?"

Toi tu as pas bien creusé la problématique qu'il y a avec ces vaccins de merde j'ai l'impression...
Inscrit le 07/07/2010
340 messages publiés
Personnellement, mon solde de vies sauvées - tuées est à 0.
Contrairement à ce cher monsieur Gates qui doit être en négatif...
Inscrit le 24/11/2003
202 messages publiés
vaccins (discutables) brevetés par sa fondation ou monsanto d'ailleurs
Bill Gates veut amener ce qu'il a fait en informatique en pharmaceutique.
des "clients" captifs et des marges à +20%. bon pour lui c'est un modèle qui a marché donc il voit pas ou est le problème.....
sauf qu'un vaccin bourré de bugs, parce que trop vite fait et peu testé c'est quand même plus dangereux qu'une logiciel qui plante : /
Inscrit le 24/08/2009
150 messages publiés
Et c'est pour ça que les lois sont plus strictes en médecine qu'en logiciel...
Inscrit le 04/01/2012
299 messages publiés
Les lois sont plus strictes en Europe et aux US, pas ailleurs.
Quand il y aura eu une beta test de vaccination massive dans les bidons ville du Bangladesh ou du Zimbabwe, on verra bien quelle loi s'appliquent en cas de problème.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Mais réveille toi.

Il y a déjà eu des vaccinations en Afrique qui ont été disons ... controversées.

On a même parlé de transmission à l'homme du SIV (ce qui a été réfuté génétiquement, mais c'était biologiquement assez plausible a priori).

C'est à dire que des risques scandaleux ont déjà été pris dans des campagnes de vaccination.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Ce qui n'empêche pas de prescrire depuis des dizaines d'année des vaccins qui ne servent à rien et des chimiothérapies qui favorisent le cancer, de retirer des amygdales pour rien, des appendices pour rien, de donner des antibiotique pour des virus, etc, etc.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"chimiothérapies qui favorisent le cancer"

Source?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Un article parmi d'autres parlant d'une étude dans Nature Medicine :
http://www.mesacosan...ture-a2377.html
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
C'est une source, ça?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Tu fais pas confiance à Nature Medicine ? Tas ptet raison remarque...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Faire "confiance" à une revue? Jamais de la vie. (Surtout Nature.)

Je n'ai pas trouvé de référence à Nature Medecine dans la page en question. Si elle y est, elle est trop bien cachée.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Voilà la réf précise :
http://www.nature.co...ll/nm.2890.html

Ca devient ridicule de dialoguer avec toi. Tu demandes une source, je te la donne. Tu me dis que c'en est pas une, je te précise que c'est du "peer-reviewed", tu me dis que t'as "pas vu" et que de toutes façons tu fais pas confiance à cette revue.

Non seulement tu te bouches les oreilles mais en plus tu fais aucun effort pour faire avancer un tant soit peu le sujet. Tu te contentes de réponses ultra-courtes, souvent cyniques, et le taux d'informations contenues dans tes messages est critiquement bas. Je pense que tout lecteur (courageux) de nos échanges l'aura compris, et donc ceci est un préavis de fin de discussion
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
C'est toi qui est ridicule.

Ton lien http://www.mesacosan.com/sciences-et-techniques/chimiotherapie-la-grande-imposture-a2377.html ne contient PAS le titre de l'article ("Treatment-induced damage to the tumor microenvironment promotes prostate cancer therapy resistance through WNT16B")

Je ne vais pas partir à la pêche pour trouver un article dont je n'ai pas les références. C'est un principe. Je ne perds pas mon temps à chercher des trucs sans aucune référence précise.

Maintenant que tu m'as enfin donné la référence précise, je vais voir.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"Non seulement tu te bouches les oreilles mais en plus tu fais aucun effort pour faire avancer un tant soit peu le sujet. "
Vas chier, CONNARD.
Je demande une référence, et pas une page écrite par quelqu'un qui est "Auteur, conférencier.
Coach de vie Chef d'entreprise Conférencier".
Ensuite, "Acquired resistance to anticancer treatments is a substantial barrier to reducing the morbidity and mortality that is attributable to malignant tumors. (...) The expression of WNT16B in the prostate tumor microenvironment attenuated the effects of cytotoxic chemotherapy in vivo, promoting tumor cell survival and disease progression."
n'est PAS DU TOUT équivalent à
"Leur découverte est pour le moins surprenante car elle conduit à penser qu’en réalité la chimiothérapie ne traite ni ne guérit le cancer.

Toujours selon cette étude, non seulement la chimiothérapie, qui est la méthode standard de traitement du cancer aujourd’hui, est un fiasco, mais elle se fait au détriment du malade."
La page que tu m'as indiquée est tout simplement MENSONGÈRE. Parler de la possibilité d'un phénomène de résistance ne signifie EN AUCUN CAS que le traitement est un fiasco et se fait au détriment du malade.
Je répète donc : VAS CHIER.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Il a mieux dans cet article, tout une section intitulée "WNT16B promotes cancer cell proliferation and invasion".
L'autre page (mesacosan.com) donne son propre point de vue qui va plus loin, ok.
Pour ma part je maintiens que la chimio est l'équivalent moderne de la saignée, pour tout un tas de raisons que je ne vais pas me prendre la tête à citer puisqu'à chaque fois tu me diras "source" ou "[refnec]" et qu'il faudra chercher pour t'apporter un truc sur lequel tu cracheras pour des motifs fallacieux, ou que tu liras à moitié parce que tas fermé les yeux en plus de te boucher les oreilles.

(Edit : j'ajoute cette quote totally priceless)

Je te parle de RESPECT.


Vas chier, CONNARD.


Je répète donc : VAS CHIER.


J'y vais de ce pas.
Paix sur ta couche.
[message édité par thb le 15/12/2013 à 01:34 ]
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"sur lequel tu cracheras pour des motifs fallacieux"

Je réitère :
VAS CHIER, TRÈS GROS CONNARD.


N'espère pas être traité autrement avant d'appris le respect.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"Non seulement tu te bouches les oreilles mais en plus tu fais aucun effort pour faire avancer un tant soit peu le sujet. "

à tel point que je suis allé voir l'article que tu mentionnes :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3677971/?report=classic


Je suis incapable de juger ce que ça vaut, mais ça semble intéressant.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"Tu me dis que c'en est pas une"

Un "coach en entreprise" qui traduit, interprète, généralise un article qu'il ne prend pas la peine de citer correctement, c'est une source valable pour toi?

Question bonus : Wikipédia, c'est une source valable pour toi?

Tu es con ou bien tu fais semblant?

"je te précise que c'est du "peer-reviewed","

Tu me prends vraiment pour un con? Tu crois que je ne sais pas?

"tu me dis que t'as "pas vu" et que de toutes façons tu fais pas confiance à cette revue."

Faire confiance à revue, ça veut dire quoi?

Gober tout ce qui est imprimé?

Donc en septembre, tu as gobé qu'un maïs OGM tolérant à un herbicide créait des tumeurs chez des souris ("3 fois plus de morts chez les souris nourries aux OGM"), parce que c'était imprimé?

(Oui, je n'invente rien : les souris nourries aux OGM meurent plusieurs fois. D'après G.E.S.)
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"Tu fais pas confiance à Nature Medicine ?"

Cette question n'a aucun sens. Ce n'est pas parce que c'est publié que c'est vrai.

Mais ce n'est pas le problème ici.

Tu n'arrives pas à voir le problème éthique de ton comportement?

Je te parle de RESPECT.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"parce que trop vite fait et peu testé "

C'est la description du vaccin contre la grippe?
Inscrit le 09/04/2009
102 messages publiés
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"Gates-Monsanto, union entre deux monopoles des plus cyniques et agressifs : 90 % de la part de marché de l’informatique pour la premier, 90 % du marché mondial des semences transgéniques et la majorité des semences commerciales du monde pour le second. Négation même du fameux principe du capitalisme de “concurrence de marché”."

90 % est un "monopole"? Il faudrait apprendre le français!

En quoi n'y a t-il pas concurrence?

"les semences et produits agrochimiques génétiquement modifiés de Monsanto"

Les "produits agrochimiques génétiquement modifiés de Monsanto", c'est comme les "gènes dans le Roundup" de l'actuel Ministrion de l'écopipologie?

"biotechnologies, terme délicat auréolé d’esprit scientifique pour signifier les OGM chahutés par de mauvais esprits"

????

"Sans état d’âme, Monsanto réserve une part importante de son budget au financement des procès motivés par la toxicité de ses produits."


????

"Et son herbicide, le Roundup, représente un véritable danger maintes fois démontré, pour les humains et les générations futures, les animaux domestiques, la faune et l’environnement"

Le fait que le Roundup a une toxicité extrêmement faible pour les mammifères a été maintes fois démontré.

"Le mois précédent, Monsanto faisait part de son intention de donner 475 tonnes de semences à Haïti..."


Bravo!
"D’après l’Onu, 75 % de la diversité génétique des plantes du monde a disparu"
Aucune référence...
Inscrit le 07/11/2006
3337 messages publiés
je comprend pas tous ces commentaire négatifs...

Un type veut sauver des vies et on le critique par-ce qu’il est copain-copain avec telle ou telle entreprise, ce type d’attitude me donne envie de vomir.
Inscrit le 09/02/2012
47 messages publiés
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
il sauve pas des vies il crée de nouveaux débouchés pour big pharma et big agro
Inscrit le 25/02/2013
1002 messages publiés
il est pas copain copain avec n'importe qui xD

tu vas pas promouvoir la santé pour après aller diner avec le patron de Mosanto xD

Imagine Mélanchon qui fait un discours comme il en a l'habitude et puis après il va boire un verre de vin chez Marine LePen ;-)
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
C'est l'extrême naïveté couplé à la crédulité qui me "donne" envie de vomir perso...
Enfin ça me donne pas vraiment envie de vomir, ça m'attriste plutôt.
Mais ça ne m'étonne pas.

Beaucoup ne voit pas le problème avec des merdes comme one laptop per child & co alors que l'on puisse se féliciter de "politiques" mortifaires est en soit assez logique...
Inscrit le 07/07/2010
340 messages publiés
Il est pas copain-copain avec telle ou telle entreprise, il est actionnaire de Monsanto (ie la pire entreprise au monde !!!). Pas vraiment la même chose...

Quand à sauver des vies, j'ai pas regardé de près mais il semblerait que ce ne soit pas franchement l'objectif véritable...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"Monsanto (ie la pire entreprise au monde !!!). "

Trop drôle.
Inscrit le 03/10/2011
6683 messages publiés
Peut-être parce que le vaccin qu'il veut VENDRE avec ses BREVETS, ne fonctionne pas mieux que d'autres qui sont libres de droit ?
Peut-être parce qu'il n'a jamais eu autant de fric que depuis qu'il a monté sa fondation. Sa fondation n'est pas une oeuvre de bienfaisance mais une usine à fric. Depuis le début . Je donne des PC aux pauvres africains, comme ça il pourront acheter Windows et Office.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Quels autres?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Moi je pense l'inverse de Bill Gates :
il vaudrait mieux apporter Internet pour permettre aux gens de se renseigner et de comprendre que pour éviter les épidémies il faut faire attention à l'hygiène, la qualité de l'eau, la qualité de la nourriture, la gestion des excréments. C'est ça qui fonctionne, pas les vaccins.
Inscrit le 23/10/2013
643 messages publiés
Simple bon sens. Mieux vaut prévenir que guérir. L'accès à l'information est primordial pour lutter contre les maladies.

Un accès à cette page sur le paludisme vaut plus pour l'Afrique profonde que la distribution de vaccins ou de produits chimiques par des firmes.
https://fr.wikipedia...Pr.C3.A9vention

Mais Gates en bon homme d'affaires qu'il ne s'empêchera jamais d'être compte, et pour lui la lutte contre le paludisme est certainement avant tout une question industrielle et financière.
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
ça me rappel le scandale du lait en poudre nestlé en afrique il y a un paquet d'années...
le lait en poudre c'est génial hein, sauf quand les gens n'ont pas accès à l'eau potable....
putain de logique mortifaire...
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/BRISSET/9623
Inscrit le 07/07/2010
340 messages publiés
Je ne suis pas sûr que ce soit l'accès à l'information le problème... Mais plutôt le coût de réalisation...
Avec toutes les associations humanitaires, l'information et les savoirs élémentaires sont bien transmis. Le problème c'est le coût de mise en oeuvre, surtout quand ça doit être un combat contre des multinationales (je pense à Nestlé notamment...).

Il ne faut pas voir les Africains comme des débiles qui boivent de l'eau infectée pour le plaisir. C'est souvent ça ou rien. Ils savent très bien ce qu'ils font et les risques qu'ils prennent mais ils n'ont pas le choix...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"pour éviter les épidémies il faut faire attention à l'hygiène"

Gates parle du palu...
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Me demande comment l'asie a éliminé le palu en 50 ans sans vaccin
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Avec un produit efficace est sans danger comme le DDT?
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
C'est un vaccin ?
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Non, le DichloroDiphénylTrichloroéthane n'est pas un vaccin!
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Ah oui donc c'est bien sans vaccin que la malaria a disparu d'Asie.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Bien sûr, puisque le vaccin est très récent.

Mais le DDT est très controversé et a été pratiquement interdit presque partout.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Ca fait 30 ans qu'un vaccin existe mais à chaque fois on se rend compte au final que "ah ben non ca marchait pas mais cette fois c'est super prometteur "
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Un candidat-vaccin n'est pas un vaccin, c'est un ... candidat.
Inscrit le 16/10/2011
1834 messages publiés
Un petit livre/docu sur le sujet des vaccins, à défaut de pouvoir vous le prêter comme bouquin, voilà la version dématérialisée en pdf, mobi, epub :

Vaccins, mensonges et propagande - Sylvie Simon.pdf
Vaccins, mensonges et propagande - Sylvie Simon.mobi
Vaccins, mensonges et propagande - Sylvie Simon.epub

Si le bouquin vous intéresse => Par ici

edit (du liolfil original) : je ne cautionne pas du tout mais je laisse quand même les liens pour que chacun se fasse sa propre opinion.
[message édité par liolfil le 05/11/2013 à 16:48 ]
Inscrit le 08/11/2012
238 messages publiés
S'ils ont accès à internet il pourront surfer sur Doctissomo, ça vaut tous les vaccins non ?
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Ce n'est pas comme si on connaissait la solution depuis des décennies.

Ce n'est pas comme si les écolos avaient interdit de résoudre ce problème.
moi un type qui essaie d'aider (alors peut-être il a ds actions ici ou là et à coté fait des trucs plus que condamnable etc. je m'en fou) mais je pense que c'est le résultat qui compte dans ce genre de domaine, la santé ! s'il a aider/sauver ne serai-ce qu'un enfant du tiers monde (on dit les pays émergeant aujourd'hui) un aveugle, un non-voyant etc...les mots sont souvent là pour cacher les meaux ! alors je dis chapeau ! (qui peut en dire autant avec ttes nos convictions ???) même si nous faisons des "erreurs" mais à coté de ça nous venons en aide, c'est humain de faire des conneries, chacun de nous fait des "erreurs" mais combien sont altruiste ??? combien d'entrent nous faisons un geste ? le plus urgent n'est pas de connecter la planète je suis d'accord (moi j'appelle ça fliqué mais bon, c'est 1 autre débat) mais bien de la sauver cette planète, dans tt les sens du terme, de sauver l'homme, je n'ai pas de soluces tte faites non plus (hélas) mais si je pouvais envoyer 10000 vaccins de part le monde je le ferai, si j'en sauve ne serait-ce qu'un seul, ma plus grande récompense serait de voir son regard sourire à la vie...
+1 thb je rentre un peu tard ici,
oui Monsanto c'est comme la nsa et le reste, veulent tt contrôler dans leur domaine respectif sans se soucier de la "liberté/santé etc..." quand les gouvernants contrôleront tt nos faits et gestes et Monsanto "l'alimentaire mondial" avec ttes conséquences désastreuses que tt le monde connait (sauf comme d'hab. ceux qui refusent de voir) alors nous serons dans un mauvais film de sf ou nombreux seront ceux qui iront créer un nouveau monde ailleurs, sur Mars ? :-) ou au choix :-(

Monsanto est à l'origine de l'aspartame, des OGM, de l'hormone de croissance, du rBST (Recombinant Bovine SomatoTropin : Somatotropine bovine recombiné, du PCB (PolyChloroBiphényles) etc... etc... tout ce qui provoque cancers et maladies graves! La société Monsanto possède un pouvoir immense aux États-Unis et sa liberté d'action est monumentale, c'est pourquoi peu de gens savent ce qu'ils ne veulent pas qu'on sache... soit par ignorance soit parce que c'est trop gros à avaler...
Monsanto est une branche incontournable du nouvel ordre mondial Ce géant américain de la chimie a pour seul but de prendre le contrôle mondial de la production alimentaire à grand renfort d'herbicide, de pesticide... et de génie génétique! Cette société qu'on peut qualifier d'obscure est à l'origine de ce qu'on appelle "l'agent orange" qui est un défoliant que l'armée américaine a utilisé pendant la guerre du Vietnam provoquant aujourd'hui encore de nombreux cancers, malformations de naissance et maladies diverses.
Monsanto a rejeté plus de 308 000 tonnes de PCB (PolyChloroBiphényles) dans la ville d'Anniston en Alabama entre 1929 et 1971! Monsanto savait que la population locale allait pour la plupart contracter des maladies graves, elle savait depuis 30 ans que les poissons des rivières environnantes étaient contaminés par le rejet d'une de ses usines mais elle a gardé le silence et a laissé agoniser les malades sans leur venir en aide! Près de 20 000 habitants ont porté plainte en 2001 et, à l'issue, du procès Monsanto a été condamné à 700 millions de dollars de dommages et intérêts, aucun dirigeant n'a été poursuivi donc aucune peine de prison n'a été prononcée! Monsanto a fait souffrir les habitants de cette ville en échange d'une fraction de leur profit!
De nombreuses études scientifiques indiquent que le Roundup est hautement toxique. D'après le scientifique Robert Bellé qui travaille au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), elle provoque des disfonctionnements de la division cellulaire. Il a effectué des recherches approfondies sur le Roundup et en est arrivé à la conclusion que ce produit provoque une instabilité au point de vue génétique, ce qui conduit au cancer... 30 ou 40 ans plus tard pour la plupart et ça, Monsanto le sait! Mais ceux qui tomberont malade ne le savent pas encore...
Monsanto, pour avoir véritablement le contrôle TOTAL de la production alimentaire, est sur le point de breveter toute la nourriture! Oui, Monsanto veut privatiser la totalité de ce qui pousse du sol. Breveter ce qui pousse de la terre suffirait-il à Monsanto? Eh bien non car il est sur le point de breveter le porc! Oui, imaginez un peu, si Monsanto réussit, il contrôlera 100% du marché du porc, une perspective qui doit effrayer les éleveurs du monde entier.
Comment réussir l'impossible ? Car breveter un animal parait être un projet irréalisable... Il est question ici de breveter et de privatiser des séquences de gênes porcins! Privatiser le vivant !! Incroyable non ???!!! Et tout ça devant nos yeux... Le brevet devrait entrer en vigueur dans les prochaines années! Le porc... ensuite, le boeuf, puis le mouton...et suite toi ?!
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"Monsanto est à l'origine de l'aspartame,"

Oui, un produit sans aucun danger.

"des OGM,"

Monsanto à l'origine des OGM, vraiment?


Quel est le soucis avec les OGM?

"De nombreuses études scientifiques indiquent que le Roundup est hautement toxique. "


Mensonge.


Les études démontrent que le Roundup est extrêmement peu toxique.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
reprends donc un morceau de boeuf aux hormones sauce roundup, accompagnée de son maïs transgénique et d'un délicieux Coca-Cola Zéro, et en dessert va corriger la page Wikipedia qui parle de la toxicité du Roundup.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Je voudrais bien manger du maïs transgénique, et des plantes GM en général.

Quant au Coca Cola, beurk!
thb +1000
"Les études démontrent que le Roundup est extrêmement peu toxique." mais toxique quand meme :-) ou plutot :-( évidemment monsanto peut payer beaucoup de gens...et meme certains font de la pub gratuitement c'est dire...moi je prefere manger "Français" et sans ogm si possible cocoricolala et pascocacola libre à toi d'aimer ou plutot déguster du mosanto/googleGlass/windows par défaut/smartphone/Ie etc..j'ai remarquer que tu aimes bien ttes ces m...(indécrotable sur presque tout, bon vent ! je ne m'adresse pas à toi cela va de soi...j'espere que tu as une bonne mutuelle que de toute façon ne servira à rien...

thb : non merci j'en veux pas de tt ça lol !
quand aux autres ben ...bon appetit !
[message édité par poutchi le 13/12/2013 à 12:57 ]
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Je suppose que tu manges du bio (non traité, infesté de parasites).

Oui, mais des parasites français!
maby, mais c'est mieux que de la merde...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"mais toxique quand meme"

Il est évident qu'il ne faut pas boire contenu d'une bouteille de Roundup ni l'utiliser en gynécologie. On n'avait pas besoin de Gilles Eric Séralini pour deviner ça.

Il ne faut pas non plus boire les autres liquides qui ne

Sinon en pratique le Roundup n'est pas toxique pour le consommateur ni pour "l'os de Rex". C'est ce qui compte.

Pour ton information, les fruits que tu manges contiennent diverses toxines et autres cancérogènes, produisent du formaldéhyde...

Et l'air que tu respires contient un produit très nocif et corrosif (la deuxième pire espèce chimique de ce point de vue).
Bienvenue sur le site de Secrets de grands chefs !Vous découvrirez ici, des recettes de grands chefs en vidéo. Des recettes exclusives et expliquées étape par étape afin de vous donner la possibilité d'épater et de régaler vos convives.Les plus grands chefs français vous ouvrent les portes de leur cuisine pour vous présenter en vidéos leurs meilleures recettes. Depuis la liste précise des ingrédients à la façon de dresser vos assiettes, les chefs vous livrent tous leurs secrets! Alors visitez, visionnez, apprenez, épatez et régalez vos convives!(naturellement sans Ogm et autres cochoneries venu d'outre-atlantique)
source : http://secretsdegrandschefs.fr/
Miam...

oulala...aolalalalalalalalala... !!! ça met en appetit...!!! http://www.racinessud.com/node/48

tout çà accompagner d'un bon vin de Bordeaux ou du pays de la Loire ou de l'eau bien pure...

j'oubliais il en faut pour tt les gouts... http://fr.123rf.com/...eeseburger.html
[message édité par poutchi le 13/12/2013 à 13:07 ]
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Du vin bio pendant que tu y es? Tu cautionnes l’empoisonnement de la terre en plus de la tienne?
haaaaaaa bonnnnnnnnn ? c'est moi qui cautionne ??????????!!!!!!!!!!!!!!!! comme mauvaise foi y'a pas mieux, laisse tomber veux tu...
continue à poster tes inepties, tu pouvais pas te rendre plus ridicule là...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Si tu consommes du vin bio, tu cautionnes.

De façon générale, les consommateurs de bio cautionnent implicitement la religion, l'intégrisme, le rejet de la science, l'usage de produits toxiques...
nopassaran : "Si tu consommes du vin bio, tu cautionnes.
De façon générale, les consommateurs de bio cautionnent implicitement la religion, l'intégrisme, le rejet de la science, l'usage de produits toxiques..."

-n'impooooorte quoi ! que vient foutre la religion ici ??? tu as le droit de croire ou pas, ça ne te rends pas plus intelligent ou stupide qu'un autre ! je respecte que tu sois croyant ou non !
complétement stéréotypé ta façon de penser, j'ai l'impression d'avoir affaire à une MACHINE ! (tiens tiens ça se trouve...plus rien ne m'étonne) arrête de te faire des films sur les gens !

je ne cautionne rien du tout ! toi oui ! je n'interdit rien, surtout pas la façon de penser, chacun fait/dit ce qu'il veut et j'ai le droit de ne pas vouloir donner à mes enfants ttes ces merdes ok ! et j'encourage les autres à le faire c'est mon droit également, j'informe selon ce que je sais et toi aussi (quoi-que...) les gens se feront leur propre opinion après y avoir regarder de plus près...et ça, c'est la plus grosse récompense qui soit !!! s'il doit y en avoir une...
je te cite:
-"les consommateurs de bio cautionnent implicitement l'usage de produits toxiques"
les gens ici savent lire et apprécieront...le monde à l'envers...

je ne suis pas intégriste du bio et j'en mange pas tt les jours mais je refuse encore une fois ttes ces merdes venus d'outre-atlantique, c'est pas le bio à tt prix, loin de moi cette pensée, je mange et donne à manger ce que je crois bon pour l'être humain, ce que la nature lui a donner depuis que l'homme est apparu ! pas ce que certains en font !!! (en ne pensant qu'à leur compte bancaire bien entendu)

quand au rejet de la science...
encore une fois non ! j'aime la science quand c'est pour le bien de l'humanité, je l'adore !!!
mais certains s'en servent en ne pensant qu'à l'argent ! ou à vouloir asservir et contrôler le monde...hola quel grand mot...j'aime l'informatique et je ne suis pas un libriste convaincu à 100%, je ne saute pas les 2 pieds joints sur la dernière nouveauté sortie sans en avoir au préalable jeter un œil de plus près... si je peux "modifier" firefox alors c'est bien, (mais c'est un petit ex.) si je soupçonne une m... ou ne peut avoir accès au code source, je jette ! c'est mon droit comme le tiens...je n'ai pas de cloud, de smartphone (juste un truc pour tél)
3 Os différents débarrassé de ce que tu aimes, pas de facedebouc, de Gmail, de tt google, le plus possible de logiciels non propriétaire etc...et j'en suis très heureux...mais je ne suis pas dupe hein ? on peut m'écouter, m'espionner même avec tout ça en place mais en galérant un peu plus que toi ! et comme je n'ai rien à me reprocher ben...ça leur apprendra à se faire chier pour rien ! et ça c'est jouissif...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"que vient foutre la religion ici ??? "

Je parle de la religion du bio, abruti.

"je ne cautionne rien du tout ! "

Tu cautionnes les normes bio qui interdisent les progrès comme les OGM, et qui autorisent l'usage de produits toxiques normalement interdits, qui contaminent les sols.

"quand au rejet de la science...
encore une fois non ! "


Donc tu ne refuses pas les OGM?

Il faudrait savoir!
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"si je peux "modifier" firefox alors c'est bien,"

LOL

Bon courage pour t'attaquer à ce gros morceau. Déjà, pour commencer à comprendre marche FF, il doit y en avoir pour des semaines. Ensuite, modifier un truc non trivial sans tout casser, sans introduire une faille de sécurité...

Le système des plugin existe pour une bonne raison.

Et comme linux, c'est une cible mouvante.

Regarde le projet Tor : pour faire quelque chose d'apparemment très simple, ils ont leur propre FF!

Rien que la lecture du bugtracker de FF ne donne pas spécialement envie...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
"j'ai l'impression d'avoir affaire à une MACHINE"

Venant d'un individu qui récite les poncifs écolo-bio, c'est riche.
nopassaran : ouaip ! j'essaie autant que possible...parasites naturels que l'homme mangent depuis des milliers d'années...
[message édité par poutchi le 13/12/2013 à 13:15 ]
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Et qui sont toxiques, mutagènes, cancérogènes, depuis des milliers d'années.

Quand ils ne rendent pas carrément les consommateurs fous!
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
thb : c'est impossible pr lui ça...évident...

nopassaran : refnec bis...
Ha bon ??? bizarre qu'on nous a rien dit depuis la nuit des temps...(je parle de la bouffe hein ?) de toutes façon je préfère mourir "naturellement" ! et surtout vieillir en meilleur santé...
mais on peut accélérer les choses, rien n'est interdit...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
En gros :

Les céréales attaquées par les prédateurs deviennent vulnérables à des champignons (Fusarium) qui produisent des mycotoxines.

La "carie du blé" rendait les gens fous au moyen age. (Ref : un épisode de Bones)

Les céréales Bt sont protégées contre les insectes, donc moins attaquées, donc moins vulnérables.


Tu as l'idée, je dois pouvoir trouver des liens précis, si ça t'intéresse.
il s'agit pas de manger des carottes infestées de je ne sais quoi non plus ! incroyable !!!
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Je te parle de céréales, très gros débile.

Tu vas me dire que tu peux voir les mycotoxines, pendant que tu y es?
Quand ils ne rendent pas carrément les consommateurs fous!

LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la meilleur celle là !!! on me l'avait pas encore faite...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Tu es inculte, c'est évident.

Même en regardant les séries tv, tu t'instruirais.

Tu es le modèle du blaireau satisfait typique d'Internet.
http://www.monsanto....-en-france.aspx

ton lien c'est de la merde ! de la grande merdasse ! (pour parler à ton niveau) Monsanto ne va pas se tirer une balle dans le pied sur son propre site non ??? !!! affligeant...j'imagine un commerçant véreux qui, sur son propre site dirait : bon ben voilà je vends de la grosse merdasse, je veux contrôler l'alimentaire mondial etc...j'te croyais un peu moins naïf sur ce coup là, tu prends vraiment les gens pour des cons...en tt cas tu me la fera pas celle là tu peux courir longtemps...

il n'y a pas sur ce lien de merde l'ombre d'un débat contradictoire !!! juste un commerçant qui vend/vante son produit de merde à grand coup de mensonges et de gens qui ont été bien et grassement payés..
[message édité par poutchi le 13/12/2013 à 18:33 ]
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
C'est quoi tes sources, bouffon?

Info'GM?
Combat monsanto?
Générations futures?
Greenpeace?
Fiend of the Earth?
Marie Monique Robin?
Des vendeurs de "bio"?
Université de Caen?
pas les tiennes surtout...ni celles que tu cites...oublie moi veux-tu robot ? on devrait instaurer un captcha ici pour te différencier...pas envie d'être à ton "niveau"...adieu
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Oui oui casse toi.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Très gros débile, explique-moi ce que tu as contre Felicia Wu (Department of Environmental & Occupational Health, Graduate School of Public Health, University of Pittsburgh, 100 Technology Dr., Pittsburgh, PA 15219).
Bon je crois que je perds mon temps ici, avec toi en tt cas, ce sera mon dernier post. (eurêka je me vire !)
je ne suis d'acc. sur rien , qui plus est je te trouve hautain, avec un égo sur-dimensionné pour finalement
gobé Lol tout ce qu'on te donne à "manger" ici bas pfff...un comble ! je te laisse à tes google/smartphone/googleGlass/Os par défaut et autre joujou. tu aimes tout ce dont j'ai horreur surtout la connerie/méchanceté gratuite alors je ne te suivrai pas sur ton terrain merdeux. (là tu m'influences, merde ! je me suis fait avoir lol...)

je te cite j'invente rien...(tt cela vient des forums mais je met pas tout ok)

-tu trouves que google n'abuse pas de sa suprématie... (là faut vraiment être aveugle)
-Parce que sans argent tu trouves de l'essence, toi? (c'est lapalisse qui a dit ça)
-Le "démontage" d'une centrale ne pose pas de problème particulier. (ça aussi c'est évident tt le monde le sait)
-Mon petit, on n'a pas demandé ton avis. (ça c'est pas mal, c'est sur qu'on va t'écouter toi)
-Les grandes personnes parlent. Ferme ta bouche, petit. (oui Maitre, bien sur...)
-Des arguments? (on en donne mais cela ne sert strictement à rien...)
-au sujet de chrome; Il transmet quelles données à qui? (ben voyons à personne ! tt le monde le sait bien)
-Inutile d'être agressif. (ha enfin un bon mot, ça devait arriver, tu vois j'oublie rien... :-) lueur d'espoir ?
-Tu n'as toujours pas appris le français. Tu ne comprends rien à rien. Tu es un handicapé mental.
Donc : FERME-LA, BOUFFON. (ta grande spécialité que tt le monde apprécie...)
-Si c'est une prescription de ton psychiatre alors...(j'en connais un qui en a sacrément besoin)

j'arrête là, j'abdique...d'acc. sur rien, ni ds la forme ni ds le fond...please oublie moooi Arrrghhh...pitié ! et retourne devant ton feuilleton tv. Je pense que tu es un grand frustré, frustré de quoi ? I don't know...à toi de voir...
sur ce, bon appétit...
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
J'ai pas de smartphone.

J'ai même pas de forfait data.

Je suis toujours le premier à critiquer les bêtises de Google.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Tu as raison tu perds ton temps à parler à ce neo-libéral égoiste, tu as beau donner plein d'arguments lui dire ce que tu veux il sera toujours convaincu de ses propres théories. Ignore le tout simplement ça t’évitera de perdre de l’énergie pour rien.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
[Effacé]

Il faut que tu te calme.
[message édité par flow le 15/12/2013 à 11:44 ]
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Mais ta gueule.

Personne ne veut l'avis de quelqu'un qui défend Hitler ou Staline.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Ce qu'il raconte n'est pas clair.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
C'est très super.
Inscrit le 03/12/2013
1078 messages publiés
Tu penses donc qu'il faut développer nos propres OGM pour ne pas dépendre de ceux de Monsanto?
Je vous réponds à ttes les 2 : pas de problème petitepoupée, j'ai juste compris un peu tard, il s'est « coulé » tt seul et ça c'est la plus grande récompense non ? :-) et surtout, il n'a réussi qu'à desservir « sa cause... »

non Laurence, poutchi c'était le nom de mon ratounet, une bête drôlement intelligente...mais évidemment c'est dangereux car pleins de maladies ces bébêtes là lol plus dangereux que « la mal bouffe »

il y a pleins de choses de négatives avec windows mais aussi certaines distrib. de linux, mais pas seulement eux, les smartphones, services en ligne etc... (qui « volent » nos identités) la liste est longue et 95% ds gens adoptent tt ça sans réfléchir car gratuit (services) il existe pourtant pleins d'alternatives non propriétaires...mais ça commence à bouger cz les gens avec les affaires de prism et consorts... je n'emploie plus le terme windaube car je respecte le fantastique travail (un comble pr un "libriste") fourni par tt ces développeurs sauf quand je me laisse emporter par un robot lol j’emploie alors ce terme.
Là ou certains voient sur cette page par ex. « quelques traceurs » ,6 ou 8 au plus (appelle cela kom tu voudras) moi j'en voit au mini. 15 ! c'est dire qu'on s’intéresse à nous :-)

je me rappelle mon prof à l'école (retraité de l'informatique militaire) qui m'aimait bien car je me suis toujours intéressé à la sécurité micro. un pressentiment ? (le seul car tt les autres ne pensaient qu'à « cracké » et ne faire que ds trucs « illégaux » etc...) alors il m'a montré (et en dehors ds cours svp) pleins de choses que je n'ai jamais dévoilé (par respect pour lui) et ne le ferai jamais, j'ai pris une claque monstrueuse ! et oublié de noter tellement de choses, Je regrette ce mec car décédé today...il m'a dit un jour devant mon enthousiasme « rien n'est jamais acquis définitivement, ce qui est valable aujourd’hui sera défait demain, n'oublie pas »...donc je pratique le doute et écoute quand on me dit ds choses pertinentes, j'ai même remarquer que les « débutants » me font réfléchir à ds trucs auquel je n'aurais peut-être jamais penser et ça, c'est une grande force, savoir écouter c'est savoir apprendre...

enfin, pour en revenir à tes questions sur firefox...(juste mon expérience) sur about:config (on pourrait appeler ça des « réglages » pour faire simple)
certaines « optimisations » fourni sur internet ne vont que desservir celui-ci, je pense notamment aux : « network.http.max-connections » etc...qui ne sont pas tjours judicieux...qui dépendent tellement de ta config (haut débit etc...) avec prudence donc. Les plug'in ben ça dépends desquels, par ex. tt le monde utilise adblock...je te conseille adblock-edge why ? Il a moins « d'exceptions » et consomme moins de mémoire cz moi...j'ai bien lu ton mail et t'en remercie, on en reparlera ok. Et pour finir « rentrer » ds le « lard » de firefox, c'est vrai c'est pas évident mais pas impossible, ça dépends pour qui :-) la preuve je te la donnerai car d'après ce que j'ai lu sur ton mail je ne suis pas loin de ton lieu d'habitation...ce n'est pas parce-qu'un robot n'y arrive pas que c'est impossible, tu le constateras par toi même...la plus grande force d'un animal « évolué » c'est d'écouter pour apprendre sinon point de salut ! Tout évolue, rien n'est statique, ce que tu crois today comme acquis (surtout en micro ! ) demain sera obsolète ! bon je vous laisse car je ne fait pas que de la micro...mon autre passion, la musique qui me prends aux tripes...et today concert...beau dimanche les filles...
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
ExxonMobil, BP, Chevron, DynCorp, G4S, Walmart and McDonald’s are just a few of the companies that the mega ’charity’ supports.
http://www.hangtheba...dation-exposed/
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Novembre 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8