Publié par Julien L., le Vendredi 09 Août 2013

Bill Gates tacle durement Google Loon, l'Internet via des ballons-sondes

Bill Gates n'est pas convaincu par l'action philanthropique de Google, qui s'est récemment manifestée à travers le projet Google Loon qui consiste à couvrir les zones géographiques pauvres avec un réseau sans fil, constitué de ballons-sondes. Pour le fondateur de Microsoft, l'idée n'est pas forcément mauvaise, mais elle ne devrait pas être mise en œuvre immédiatement : pour Bill Gates, il y a d'autres priorités plus urgentes.

En juin dernier, Google a présenté un nouveau projet consistant à apporter Internet dans des régions du monde mal desservies par les infrastructures télécoms. L'initiative, baptisée Google Loon, vise concrètement à déployer dans l'atmosphère des ballons-sondes afin de couvrir de grandes zones géographiques. Vu la nature du programme, ce sont d'abord les pays du Sud qui sont concernés.

Très original, le projet fait toutefois l'objet de quelques critiques. Au cours d'une interview accordée à Bloomberg, Bill Gates a ainsi durement taclé le projet de Google en pointant le fait que ce n'est pas en lâchant des aérostats high-tech que la situation dans les pays les moins avancés va franchement s'améliorer, même si des bénéfices secondaires peuvent apparaître avec le raccordement au net.

"Lorsque vous mourez de la malaria, j'imagine que vous pouvez lever les yeux et voir le ballon-sonde mais je ne suis pas sûr que cela vous sera d'une grande aide. Quand un enfant est atteint de diarrhée, non, aucun site web ne pourra le soulager", explique le fondateur de Microsoft, désormais engagé dans la philanthropie via la fondation Bill-et-Melinda-Gates.

L'homme d'affaires ne veut toutefois pas laisser penser que la révolution numérique n'a aucun intérêt. Bien sûr qu'il faut relier les centres de soin entre eux, connecter les écoles, favoriser l'accès aux nouvelles technologies. Mais l'initiative de Google Loon n'est pas franchement utile dans les pays très pauvres, qui ont d'autres urgences à traiter en priorité. Comme la malaria.

"Google a commencé à dire qu'il allait faire tout un tas de choses. L'entreprise a recruté Larry Brilliant (un épidémiologiste américain, ancien directeur de la fondation philanthropique Google.org) et a reçu une fantastique publicité. Et puis tout a été laissé en plan. Maintenant, la société s'occupe juste de ses petites affaires. Mais ceux qui s'occupent de leurs petites affaires ne vont pas aider les pauvres".

Si la critique de Bill Gates n'est pas dénuée d'intérêt, laisser penser que Google est totalement étranger à la philanthropie est inexact. Cela étant, l'impact de la firme de Mountain View dans ce domaine est sans commune mesure avec la taille des contributions effectuées par la fondation Bill-et-Melinda-Gates. Celle-ci est d'ailleurs critiquée sur certains placements et investissements.

( photo : CC BY-SA MEDEF )

Publié par Julien L., le 9 Août 2013 à 12h12
 
70
Commentaires à propos de «Bill Gates tacle durement Google Loon, l'Internet via des ballons-sondes»
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Bill Gates ferait mieux de nous parler de l'aide que Microsoft fournit aux gentils dirigeants de certains pays pauvres, afin de leur permettre de traquer les méchants pédonazis.
C'est sûr que ça, ça contribue à la bonne santé et à l'épanouissement des pauvres.
Inscrit le 09/07/2008
1103 messages publiés
Microsoft je sais pas mais lui par contre il a dépensé plusieurs milliards.
Inscrit le 19/08/2009
76 messages publiés
Ouaip, enfin quand tu auras sauvé autant de vies que lui tu auras droit d'ouvrir ta gueule, en attendant rentre chez toi et ferme la....

Edit: Je suis le premier a vomir sur Microsoft, et sur certines choses que Gates a faites dans sa vie, mais quand on voit les MILLIONS de personnes que sa fondation a aide a sauver, ca n'inspire que du respect.
[message édité par skalpa le 09/08/2013 à 17:19 ]
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Hey dis, tu me parles autrement, abruti, on n'est pas copains.
Inscrit le 04/04/2004
62 messages publiés
Et son projet de camion centrale nucléaire pour alimenter en électricité une ville, c'est bien aussi ? Sa participation dans Monsanto ? Ses actions chez les ex BlackWater ?
Un homme parfait, vraiment... :/
Inscrit le 29/08/2008
1137 messages publiés
Philantropie = Ethique ?
Inscrit le 19/08/2009
76 messages publiés
La fondation Gates a paye pour l'operation qui a sauve ma petite niece de sa leucemie, ainsi que pour son hospitalisation dans la Pediatric Cancer Ward de l'hopital de l'universite du Wisconsin qui est, egalement grace au financement de cette fondation, devenu l'un des plus avances au monde dans le traitement des cancers d'enfants.
Tu veux que je te donne l'adresse pour que tu puisses aller dire a tous ces parents qu'ils feraient mieux de laisser crever leurs gosses car tu n'aimes pas la position de Gates a propos de Monsanto ?
Inscrit le 04/04/2004
62 messages publiés
Monsanto, également responsable d'un certain nombre de cancer avec ses merveilleux produits... La boucle est bouclée...
Inscrit le 30/08/2011
105 messages publiés
En même temps la fondation a des participations dans Monsanto et Blackwater, et dans les 2 cas elle est loin, voire très loin d'être l'actionnaire principal.

Assimiler Microsoft et la fondation Gates c'est déjà débile, assimiler la fondation et ses participations l'est encore plus, mais le summum c'est comme on le voit plus bas d'assimiler Microsoft et Monsanto par exemple. De la débilité profonde...

Je répète ce que j'ai déjà dit, je ne pense pas que cette fondation ne fait que des trucs bien, ils se plantent même assez souvent (en mettent en valeur les OGM, par exemple...) mais ce que cette fondation fait pour la leucémie ou pour la malaria par exemple est tout simplement bénéfique pour l'humanité. Et ça, ça rachète leurs erreurs.
Inscrit le 04/04/2004
62 messages publiés
On rachète pas la vie des gens. Ces grosses boites fabriquent les problèmes, les riches qui les possèdent daignent nous faire la charité par le biais de fondations et les niais que nous sommes applaudissent... :/
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
Tant mieux pour toi. Billy donne un millième de sa fortune pour ta nièce afin de faire oublier toutes les horreurs qu'il a commise. Cette fondation c'est une opération de com, qui a l'air de fonctionner avec toi.

On en reparlera sans doute lorsque l'année prochaine le candidat vaccin contre le palu financé par la fondation à Billy aura été validé par l'OMS... Parce que ce vaccin qui n'est efficace qu'à 45% aura évincé des candidats vaccins qui eux sont efficaces à 80% et plus. Et tu sais pourquoi? Parce que Billy a payé pour ça. Pour la recherche. Parce que Billy est un mec trop sympa.

Et tu sais pourquoi il a soutenu la recherche Billy? Parce qu'il est propriétaire des brevets des adjuvants qu'utilise son vaccin. Donc pour résumer dans un an 30% de la population touchée par le paludisme sera en train de crever parce que Bill Gates a préféré diriger l'OMS à coups de dollars vers un vaccin inefficace qui lui rapportera du fric.

Un grand homme, vraiment!! (et la j'ai parlé de sa fondation seulement hein, même pas de Crosoft... qu'il dirige toujours, on me dira ce qu'on veut.)
Inscrit le 30/08/2011
105 messages publiés
On frôle le complotisme là...

Peux-tu citer des sources, fiables de préférences sur cette histoire de brevets ?

Après tu diras ce que tu voudras sur le vaccin anti-palu, mais celui dont tu parles était le plus efficace jusqu'à il y a quelques jours quand un autre labo, financé AUSSI par la fondation Gates en a sorti un qui pourrait être plus efficace. En attendant il n'y a pratiquement que sa fondation qui investit dans les traitements pour le palu. Mais c'est pas grave, d'après toi, c'est quand même de sa faute à lui perso si les gens en meurent... Et c'est sans doute aussi de sa faute s'il y a des famines, des épidémies, le cancer et compagnie...

Vraiment du troll de bas étage, je ne sais même pas pourquoi je te réponds.
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
On frôle le complotisme là


On frôle le complotisme? C'est simplement la triste réalité. Je ne suis malheureusement pas adepte de la théorie du complot. Juste correctement informé.

Peux-tu citer des sources, fiables de préférences sur cette histoire de brevets ?

Je t'invite a regarder ce documentaire d'arte, ici : http://www.arte.tv/g...elon-bill-gates
Tu peux aussi le prendre sur tous les bons trackers. Si tu ne le trouve pas je me ferai même un plaisir de t'envoyer un lien pour le télécharger gratuitement par mp.

Après tu diras ce que tu voudras sur le vaccin anti-palu, mais celui dont tu parles était le plus efficace jusqu'à il y a quelques jours quand un autre labo, financé AUSSI par la fondation Gates en a sorti un qui pourrait être plus efficace.

J''aimerais moi aussi que tu cites tes sources.

En attendant il n'y a pratiquement que sa fondation qui investit dans les traitements pour le palu. Mais c'est pas grave, d'après toi, c'est quand même de sa faute à lui perso si les gens en meurent... Et c'est sans doute aussi de sa faute s'il y a des famines, des épidémies, le cancer et compagnie...

Le financement d'une cause juste par un organisme privé (la fondation Gates) serait une bonne chose si cette dite fondation ne demandait pas en retour quelque-chose, ce qu'elle fait. Allez, encore une source, pourtant citée dans l'article de Numérama : "En janvier 2007, le Los Angeles Times fait paraître un article peu flatteur pour la Fondation Gates, qu'il accuse d'investir 95 % de ses fonds dans des investissements rémunérateurs gérés par des financiers chargés de "diversifier fortement leur portefeuille mais sans directives précises"." Source : https://fr.wikipedia...es#Controverses

Vraiment du troll de bas étage, je ne sais même pas pourquoi je te réponds.

Vraiment? Je ne te permets pas. Mon propos était construit et certes cynique mais pas insultant. Bill Gates est une plaie pour le monde, mais voilà 10 ans qu'il est en opération de com pour tenter de faire croire le contraire... Et je suis loin d'être le seul à penser ça. Libre à toi de m'insulter, moi au moins je sais de quoi je parle et je peux le prouver...
[message édité par benchmark_your_mom le 12/08/2013 à 17:06 ]
Inscrit le 30/08/2011
105 messages publiés
Loin de moi l'idée de t'insulter, mais je reste persuadé de l'esprit trollesque de ton post. Et de son côté conspirationiste...

Je t'accorde bien volontiers que Billou n'est pas un saint et que sa fondation ne fait pas que des bonnes choses, en particulier dans sa croisade pour les OGM, ou dans certaines des actions de vaccinations qu'il finance avec sa fondation.

J'ai vu le docu d'Arte, et franchement, l'impression que ça donne à la fin, c'est plus que la fondation Gates s'est fait avoir par GSK, et pas trop que Bill Gates ait comploté contre le monde entier...Et pour les brevets que Gates posséderait selon toi dans le domaine des vaccins (adjuvants), pas un mot, d'ailleurs, j'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas de source qui en parle... Et je ne cherche pas que sur Google !

Enfin, ce que je dis, c'est qu'il ne faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Ses efforts tous azimut et surtout les masses de fric investis font qu'il y a aussi des tas de choses bien (ce qui se passe avec le palu depuis qu'il s'en occupe, ou la nièce de skalpa, par exemple, mais des exemples il y en a pas mal d'autres...). On peut être d'accord ou pas avec les campagnes de vaccinations dans les pays pauvres, moi je trouve ça plutôt bien, même avec les sous-entendus financiers de merde qu'il y a toujours avec les labos.

Mes sources sur le vaccin anti-palu : Le dernier vaccin très prometteur contre le palu (PfSPZ), issu du labo Sanaria , avec le financement de la fondation Gates (ou .). Dans l'article du monde, ils parlent du précédent vaccin (RTS-S) comme "du plus avancé". Après c'est vrai que le vaccin français, le MSP3 est intéressant aussi (et puis il est français surtout ), mais pour l'instant il n'a pas les résultats du PfSPZ dans sa 1ère phase d'essais. Tout juste un peu plus que le RTS-S, malheureusement.

J'ai bien lu l'article de Wikipedia et même celui du LA Times, mais je n'y vois qu'une (grosse) erreur de plus dans la gestion de sa fondation, pas une preuve d'une conspiration de Gates avec Monsanto et autres gros méchants pour dominer le monde...

"Bill Gates est une plaie pour le monde, mais voilà 10 ans qu'il est en opération de com pour tenter de faire croire le contraire..."

C'est bien ce que je dis, tu ne fais que démontrer ta haine contre ce gars qui a fait des choses bien et des choses moins bien dans sa vie, mais qui ne mérite en tout cas pas qu'on le qualifie de "plaie pour le monde"...
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
je n'ai pas la haine, je ne fais que dire ce que je pense. et je pense que Bill Gates est une plaie, tout comme Google, Microsoft, Apple, Amazon, Monsanto, Pfizer etc et leurs patrons. Je ne fais pas du tout une fixette sur Bill Gates, c'est juste que le post le désignant comme un bienfaiteur m'a un peu agacé. tu parlerais de Zuckerberg que je ferais pareil.

je le répète une fois de plus je ne suis pas conspi j'ai juste l'esprit critique. ça me fait d'autant plus rire que tu m'accuses de conspirationnisme que ces gens là m'agacent eux aussi. entre la naïveté et le conspirationnisme, il y a un juste milieu... l'esprit critique.

Et pour les brevets que Gates posséderait selon toi dans le domaine des vaccins (adjuvants), pas un mot, d'ailleurs, j'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas de source qui en parle...


49ème minute : le mec explique que Glaxo (GSK) a bien joué et attiré l'argent de Gates vers les adjuvants pour lesquels ils ont des vaccins. ça commence par "si on veut pousser le raisonnement à l'extrême". après tu peux te dire que Bill Gates est stupide... ou pas. Ce chercheur n'a évidemment aucune preuve de ce qu'il avance, donc il prend des pincettes. mais moi je m'en fous, donc je te le dis : je ne pense pas que Bill Gates soit stupide à ce point, donc je pense qu'il y a entente, tout simplement. une histoire de fric, rien de plus. mais je le reconnais, je n'ai aucun moyen de le prouver.

mais je n'y vois qu'une (grosse) erreur de plus dans la gestion de sa fondation, pas une preuve d'une conspiration de Gates avec Monsanto et autres gros méchants pour dominer le monde...


alors tout d'abord je n'ai jamais dit que Bill Gates voulait dominer le monde. il cherche à faire toujours plus de fric, point. là est, et j'espère que tu l'auras compris, la différence fondamentale entre moi et un conspi. et puis sinon, ben quelle grosse erreur hein! il est bête le Bill Gates! il se fait du fric sans faire exprès! j'aimerais bien être comme lui dis donc! je dois te le rappeler? c'était pourtant dans mon précédent lien wiki sur la fondation gates, mais bon je te remets des extraits vite fait "accuse d'investir 95 % de ses fonds dans des investissements rémunérateurs", "compagnies éminemment responsables de la pollution dans cette région", "compagnies de crédit immobilier accusées d'avoir dépossédé des milliers de personnes", "sociétés employant des enfants"... mais bon il doit pas faire exprès hein il est juste bébête le Billy...

Dans l'article du monde, ils parlent du précédent vaccin (RTS-S) comme "du plus avancé".


Oui, avancé dans la course... puisqu'il est en phase 3. ce n'est pas à prendre dans le sens "efficace".

Tu cites cet article du monde : http://www.lemonde.f...87_1651302.html
Je pourrais aussi te citer celui-ci : http://www.lemonde.f...16971_3246.html
le monde écrit tout et n'importe quoi. c'est de la merde en barre, comme beaucoup de médias français. tu en veux une preuve? tiens, voilà du vrai travail d'analyse : http://www.acrimed.o...rticle4103.html

je te redonne une petite phrase issue du résumé du doc qui, comme moi, doute de la bonne foi de Bill Gates : "Ils soupçonnent GSK et Bill Gates, qui ont investi 500 millions de dollars dans l'opération, de faire pression pour que leur vaccin soit le premier à être mis sur le marché" (en parlant des réalisateurs du doc). on a donc pas du voir le même docu, ni lire le même texte.

sinon, rapide recherche : http://tvmag.lefigar...-paludisme.html http://www.franceinf...6599-2013-05-30 http://www.lemouv.fr...t-le-vaccingate http://www.usinenouv...vaccins.N181352
le dernier lien surtout est intéressant. "Qui a donc convaincu les dirigeants des big pharmas ? Un certain Bill Gates." seul l'express le qualifie de pétard mouillé : http://www.lexpress....le_1250868.html

et enfin je te conseille d'écouter cette émission : http://www.lemouv.fr...t-le-vaccingate

après ça j'arrête, ça me déprime de voir que ton côté fanboy de Bill Gates t'aveugle à ce point, alors que ce n'est que du bon sens tellement tout te saute aux yeux. on en reparlera sans doute quand ça sera devenu un scandale de santé publique, mais pas trop quand même parce que la presse française passera vite là-dessus, et là tu te souviendras sans doute de ce que je t'ai dit.
edit : la fondation Gates a créé l'alliance GAVI https://fr.wikipedia...i/GAVI_Alliance chargée de distribuer les vaccins. donc il a sans doute bien un intérêt économique dans toute cette histoire. http://www.lemouv.fr...uter?play=75664 24mn44
[message édité par benchmark_your_mom le 14/08/2013 à 01:06 ]
Inscrit le 30/08/2011
105 messages publiés
Mouais... Tu as raison, faut arrêter, parce que tu répètes les mêmes arguments, et que tu n'entends pas les miens.
Je n'ai jamais dit que tout est rose dans le monde de Bill Gates, au contraire, j'ai juste mis le doigt sur le fait que même s'il le fait par intérêt, une partie de ce qu'il fait est bien pour l'humanité. Mais ça tu ne veux pas l'entendre, car ton côté hateboy l'emporte et te fais me traiter de fanboy, ce que je ne suis pas.
Quant à citer 4 fois la même source sous des angles diférents (docu, résumé du docu, interview de l'auteur du docu...), c'est juste un manque de ce que tu te targues d'avoir, l'esprit critique.
Inscrit le 04/04/2004
62 messages publiés
Vous demandez des sources, Bench en donne, vous n'êtes pas satisfait ?
Vous parlez de donner des arguments, ok, mais il faut faire attention de ne pas prendre les éléments préfabriqués des machines de communication des grosses boites.
Ne vous faites pas piéger.
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
merci kay je commençais à déprimer là
Inscrit le 03/10/2011
6683 messages publiés
Doc sur Youtube

Sinon, hormis les programmes de vaccination, il existe plusieurs projets Boinc
MalariaControl
FightMalaria
GoFightAgainstMalaria - Terminé
Curieusement, je ne vois pas beaucoup de Microsoft dans les utilisateurs .
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
bien vu, le doc a été ré-up... ça risque de pas durer longtemps par contre, Arte va le faire supprimer. ah ben oui y a pas Bill parce qu'il y a pas d'argent à gagner.
Inscrit le 25/08/2009
1175 messages publiés
Il essai de s'acheter une bonne conscience.
Inscrit le 03/12/2003
780 messages publiés
Je dirais plutôt que depuis quelques années il se sert de son immense fortune pour s'acheter... une vie.
Inscrit le 29/09/2008
764 messages publiés
peut-etre, mais il a raison, y'a enormement de pays,en afrique, ou internet n'est pas le probleme, mais deja pour commencer l'electricité,

donc franchement leur mettre du wifi ca leur fait une belle jambe.........un portable sur pile peut-etre ?
Inscrit le 03/12/2003
780 messages publiés
L'Afrique c'est certes symbolique, mais combien de ses propres concitoyens sont dans le plus grand besoin?

Quand au projet de google, pas besoin de réfléchir longtemps pour piger que ce qu'ils cherchent avant tout, c'est se trouver de nouveaux clients...

Bref, bonnet blanc, blanc bonnet... qu'ils se déchirent donc entre eux...
Inscrit le 19/10/2009
6470 messages publiés
Bill Gates ferait mieux de parler de son lobbying intensif en faveur de l'appropriation du vivant auprès des gouvernements.

De quoi ?

Nan, rien, continuez à dormir...
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
En clair, il ferait mieux de fermer sa grande gueule.
Inscrit le 29/09/2008
764 messages publiés
pfff les parano faut arreter la fumette & cie.........je sais pas ce que t'attends pour aller vivre dans une grotte en fait.

.......les africains s'en foutent des ballons-sondes, ils veulent un toit,de la bouffe et a manger..........

les pays africains susceptibles d'avoir un besoin d'internet, genre le cameroun,la cote d'ivoire & cie ont deja une bonne connexion pas besoin de google,

la majorité des arnaques du net viennent de la-bas,du phising en passant par les chaines d'amitié ou autres annonces bidons sur le bon coin.

ca c'est du concret, vos delires c'est du vent qui interesse personne, surtout pas toi pauvre habitant a perpete les oies.
Inscrit le 19/10/2009
6470 messages publiés
T'as bien raison, macgivré, pendant que tu dors, ils sont en train de s'approprier ce que tu boufferas demain, et ils le font justement en ce moment en Afrique, sous couvert d'aide ' humanitaire '.

Sinon, quand tu parles du nombres d'arnaques en provenance du Cameroun, tu pourrais ' aussi' t’intéresser à la couverture du oueb au Cameroun, ça te permettra de reconsidérer ce que tu tiens pour acquis...

C'est marrant, cette propension des ignares à voir ce qui est facilement trouvable sans grande fatigue...

Sinon, continues à bien dormir, macgivré, t'inquiètes, quand tu te réveilleras, il sera trop tard pour changer quoi que ce soit, t'auras la possibilité de t'en plaindre sans pouvoir y changer quoi que ce soit, ça ne changera pas de tes habitudes...
Inscrit le 05/03/2008
923 messages publiés
Bill-et-Melinda-Gates c'est la fondation chargé de faire dépendre la paysannerie africaines aux produits Monsanto, c'est bien ça.
Inscrit le 03/10/2011
6683 messages publiés
C'est surtout une fondation qui rapporte gros.
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
Inscrit le 30/08/2011
105 messages publiés
Et Google c'est l'entreprise qui veut coller des ballons espions pour la NSA dans le monde entier, c'est bien ça ?
(Accessoirement, ils les utiliseront aussi pour farcir les cerveaux des gens de pubs et propagandes diverses... Faut bien vivre !)
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
- "Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour le planète
La puissante Fondation Bill et Melinda Gates, dédiée officiellement à des projets philanthropiques, vient d’acquérir 500 000 actions de la société Monsanto.
Vendredi 09 Août 2013 "

http://www.votresant...edit=1291049997

- "Through the foundation, Bill, Melinda and Microsoft maintain pharmaceutical patent investments, tobacco investments, investments in alcoholic beverages, petroleum investments, investments in experimental and controversial crops, and even investments in news/media."

http://techrights.or...dation_Critique

Image IPB



and so on...
[message édité par mosquito33 le 09/08/2013 à 13:17 ]
Inscrit le 30/08/2011
105 messages publiés
A côté de ça...
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/08/09/vaccin-antipaludique-un-resultat-tres-encourageant-mais-pas-de-solution-miracle_3459787_1651302.html
Bref, c'est sans doute pas la panacée leur fondation, mais ils mettent des fois des sous dans des trucs qui vallent le coup...
Mais après ça, le labo (GlaxoSmithKline) pourra compter sur Google pour faire sa pub
Inscrit le 06/08/2013
11 messages publiés
Bill Gates ne s'est jamais autant enrichi que depuis qu'il dit partager sa fortune ...
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
Inscrit le 30/08/2011
105 messages publiés
C'est rigolo que tu mettes ça, parce que l'article ne parle ni de Microsoft ni de la NSA...
A la limite, j'aurais compris que tu mettes un truc genre "Google sponsored by NSA", mais faut croire que tu est trop hateboy MS ou fanboy Google pour ça...
Inscrit le 09/08/2013
1 messages publiés
Il y a des gens qui meurent de maladies aussi en France, certes pas dans les mêmes proportions; et pareil l'Internet ne leur sert à rien... Son raisonement n'a ni queu ni tête d'autant qu'en amenant le net, on amène du développement économique, donc des taxes, des services publics ou en tout cas des moyens pour soigner les gens.
Inscrit le 24/03/2009
917 messages publiés
J'adore les commentaires de Numérama sur ce genre d'article.

"Vite, vomissons tous ensemble sur une des personnes ayant fait le plus de donations dans le monde, donations qui ont sauvé des milliers de vies ! Peu importe !"

J'imagine une rangée de types balancer des caillasses sur une ambulance car il y a marqué Microsoft dessus, tout en se sentant fiers.

Ah la la... vous n'êtes pas croyables, vraiment.
Inscrit le 11/04/2011
101 messages publiés
@warp

Tu m'excusera par avance mais c'est toi qui est pas croyable
Soit tu es fanboy soit débile ou les 2

Concernant ces soit-disant donations dans le monde je pourrais t'expliquer de A à Z à quel point c'est bidon,hypocrite et même dangereux mais je n'ai plus envie de perdre mon temps avec des gens comme toi ayant un esprit aussi fermer donc soit tu prend la peine de te renseigner (auprès de médias indépendants bien évidemment) soit tu reste dans ton monde imaginaire
Mais la prochaine fois je te conseille vivement d'évité de parler de chose que tu ne maîtrise pas au risque de passer pour un idiot.
Inscrit le 09/07/2008
1103 messages publiés
C'est vrai que toi t'as avancé des arguments précis pour étayer ton point de vue.
La prochaine fois je te conseille vivement d'éviter (c'est un infinitif) de jouer les donneurs de leçons sous peine de passer pour un crétin.
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
Pour les arguments, suffit de suivre les liens donnés, par exemple...
Inscrit le 13/03/2009
15 messages publiés
Est-ce que Gates et sa fondation ont répondu aux accusations proférés dans les liens que tu donnes plus haut ? J'aime entendre les deux sons de cloches.
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
Ben, n'hésite pas à le contacter.
Pour les achats de titres en bourse, si c'était faux, ça serait facile à démentir.
Une question me turlupine, pourquoi est-ce la fondation, et pas Gates en tant que particulier qui en achète ? Je ne pensais même pas que ça rentre dans les statuts d'une fondation, par ailleurs.

Tu trouveras par ailleurs de nombreux -et anciens- articles où il est dit que cette fondation prêche la bonne parole pour Windows auprès de nombreux états africains. Si c'était faux, connaissant la propension des américains à faire des procès pour tout et rien, il y en aurait déjà des tonnes.

Non, Billou n'est pas un ange. Et je suis un peu étonné que quelques-uns ici semblent le découvrir aujourd'hui.

Edith : je suis allé faire un petit tour.. l'idylle avec Monsanto ne date pas d'aujourd'hui. On trouve différents sons de cloches, évidemment. Mais quand on voit ce que vaut Monsanto, ça fait peur.
Revue de presse :
-Why is the Gates foundation investing in GM giant Monsanto? / Guardian

- Global Small Farmers Denounce Gates Foundation Purchase of 500,000 Monsanto Stock Shares .
According to Henry Saragih, general coordinator of La Via Campesina in Jakarta, "La Via Campesina condemns this misappropriation of humanitarian aid for commercial ends and the privatization of food policies"

- But biosafety activists in South Africa are calling a program funded by the Gates Foundation a "Trojan horse" to open the door for private agribusiness and genetically engineered (GE)
[message édité par mosquito33 le 09/08/2013 à 17:25 ]
Inscrit le 13/03/2009
15 messages publiés
Je ne prend personne pour un ange, l'homme est capable du pire comme du meilleur. Il est aussi capable d'erreur plus ou moins difficile à éviter.

J'ai du mal à croire que Bill Gates court aujourd’hui après l'argent. Arriver à une telle fortune, beaucoup, surtout pas un profil comme billou, ne placerez l'argent comme une priorité.

-Titres en bourse. Je ne vois pas ou est le problème à part les sociétés dans lequel il investi qui ne sont pas de tout reproche. Les raisons peuvent être variés : mauvaise gestion, facilité, patriotisme mal placé ou pire.

-Windows. Ce mélange des genres peut être tout à fait détestable. Un article à me proposer ?

-Monsanto. Deux vidéos qui m'ont aidé à mieux comprendre le sujet :

-dailymotion.com/bill-gates-et-monsanto-en-afrique
- youtube.com/Monsanto et Coton OGM en Afrique au Burkina Faso

A la fin de la deuxième vidéo on se rend compte que l'efficacité du coton OGM est réduit à néant à cause de l'évolution naturel des insectes.

De la à dire que billou a misé sur le mauvais cheval...
[message édité par sidjel.M@ le 09/08/2013 à 22:52 ]
Inscrit le 03/10/2011
6683 messages publiés
Rien, quand un mec a 50 milliards (2 millions par mois pendant 2 milles ans), tu peux juste te dire que c'est un mec qui ne pense qu'à lui et qui conchie le reste de la planète. Donc le reste, c'est juste du pipi de chat pour la galerie.
Et si effectivement, c'est un mec qui pense aux mecs qui n'ont rien, c'est pas pour donner des ordinateurs qui ont une licence qui expire dans 30 jours, ni pour passer par une fondation qui lui rapporte plus que ce qu'il y met.
Tu donnes, point !
Moi je donne à Action Contre la Faim et Médecin sans frontières et je ne le déclare pas sur mes impôts, et j'ai pas 50 milliards, ni millions.
Inscrit le 09/04/2012
61 messages publiés
Les mecs qui font quelque chose et qui le gueulent sur tous les toits, je les surkiff
[message édité par PHPeter le 10/08/2013 à 02:34 ]
Inscrit le 09/04/2012
61 messages publiés
Bon il est beau l'envoi de com sur Numérama ça te sucre la moitié du truc et j'arrive même pas à éditer -_-

Je disait donc: osef que tu déclares pas, le fait que tu t'en vantes annule complètement le geste de don. Va lire Kant et sa vision de la morale STP.
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
Peter, ton com est particulièrement utile et fait bien avancer le débat, hein.
D'autant que Centaurien nous parle de ses dons sur un sujet à propos de la Fondation Gates et de ses buts réels et supposés, ce qui est plutôt pertinent.

Pour en revenir à Gates et sa fondation, pour répondre à Sidjel : je pense qu'à partir d'un certain niveau d'extra-richesse, soit tu es un poil philanthrope et tu donnes. Sans condition, pour rendre service. Soit tu ne l'es pas, et là :

- au-delà de la richesse, c'est bien sûr le pouvoir qui t'intéresse. Quelle forme de pouvoir ? Eventuellement le pouvoir politique, élections etc... ou le pouvoir d'infléchir le cours des choses, éventuellement le cours de l'histoire.
- et ceci en fonction de ce que tu as dans ton petit crâne, tes idéaux
- et bien sûr en fonction des cercles que tu connais et que tu fréquentes. A ce niveau de richesse/puissance, tu n'es jamais seul, et je pense que tu ne joues pas franc-tireur. Je crois (même si je peux me tromper, ce qui m'étonnerait) que Gates agit, de manière intellectuellement honnête ou pas, avec une certaine idée de l'avenir de la planète, avec une vision toute américaine de l'avenir, avec les USA et ses firmes au milieu de l'échiquier.
Seul l'habillage change.
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
"-Titres en bourse. Je ne vois pas ou est le problème"

Je ne sais pas, moi : est-ce bien l'objet d'une fondation que d'investir en bourse ?

Gates est capable du pire comme du meilleur ?
Ce n'est pas mon point de vue. Gates est pour moi quelqu'un qui a eu un coup de bol extraordinaire, il peut remercier sa maman, sa seule intelligence a été ensuite de savoir faire un fric monstre en étant un fin stratège politico-économique et en pratiquant un lobbying de folie. Je lui reconnais cette "qualité" ou plutôt faculté. C'est d'ailleurs ce qu'il continue de faire avec sa fondation.
Inscrit le 06/08/2013
11 messages publiés
"une des personnes ayant fait le plus de donations dans le monde" ... Un peu simple comme raisonnement .

Bill Gates est un des plus farouches défenseur d'un monde fermé ! Son but est de faire pour l'être humain ce qu'il a fait sur les PC : Prélever quelques dizaines d'$ par ans et par personne de la planète sous forme d'abonnement obligatoire pour soigner quelques maladies mortelles ou invalidantes (mais surtout, bien garder le secret de fabrication) et redistribuer les énormes bénéfices excédentaires à ses actionnaires ... évidemment qu'avec beaucoup d'argent , on peu sauver des vies mais il faut absolument empêcher ce type là de réaliser son rêve ultime !
Inscrit le 05/08/2011
143 messages publiés
Faut faire attention a cette notion d'humanisme par le mécénat et les fondations philanthropiques. Faut bien se rappeler que c'est l'inverse de la solidarité cette pratique. Pour pouvoir être mécène il faut avoir préalablement réussis a s'accaparer une grosse fortune, ce qui en général dois bien se faire sur le dos de quelqu'un.

Alors dire qu'un site internet va pas aider les petits africains malades après leur avoir pompé leur thunes c'est un peu hypocrite. Je dis pas qu'il a été leur prendre l'argent dans les poches hein, mais au final, a force de promouvoir un système ultra cynique qui t'as rendu riche au delà de toute mesure qui est en grande partie responsable de l’état de l’Afrique et qu'en plus tu continue a financer le système après (cf promotion de monsanto par sa fondation) bin ça fait un peu de toi une ordure inhumaine quand même...
Inscrit le 23/01/2013
13 messages publiés
lol Chacun sa priorité... Lui c'est de soigner, Google c'est de connecter les gens... Chacun son business. Oui j'ai dit Business
Inscrit le 10/04/2009
614 messages publiés
Pour moi Gates représente un ennemi de la planète en voulant stériliser de force la population avec sa campagne de vaccination massive.

Y-a-t'il une personne qui pourrait lui faire fermer sa gueule pour de bon ?

Gates, si tu m'écoutes, fais un bon geste pour la planète : suicide toi.
Inscrit le 29/04/2013
26 messages publiés
7 Milliard d'humains pour une planète qui peut en assumer 1 Milliard...
Est-ce que Stériliser de force c'est être l'ennemi de la planète ? ...
Inscrit le 10/04/2009
614 messages publiés
La planète pourrait assumer largement plus de 7 milliards de personnes si les 1% d'inutiles, qui constituent l'élite, ne s'accaparaient pas 99% des ressources.

Il y a l'énergie libre qui permettrait à tout le monde d'avoir accès à l'eau potable et à tout le confort que les occidentaux ont mais les lobbies de l'énergie ne veulent pas en entendre parler parce que, comme cette énergie est disponible gratuitement et partout dans le monde, elle leur ferait perdre beaucoup d'argent : environ 2 milliards de dollars / an.

Alors oui, stériliser de force les gens c'est commettre un crime contre l'humanité d'autant qu'une fois les personnes stérilisées, qui pourra renverser la vapeur. Personne !
Inscrit le 29/08/2008
1137 messages publiés
Si tu pompes autant d'énergie libre tu joues sur la thermodynamie de la planète entière ce qui n'est pas forcément positif pour elle (c'est le mme pb si pose trop de panneaux solaires, trop d'énergie captée au détriment de la planète).

Ceci dit, je te rejoins quand même que la planète peut accueillir largement plus que sa pop actuelle, sous certaines conditions évidemment de redistribution/répartition (pas que financière, les terres agricoles c'est la base).
[message édité par golgo2017 le 10/08/2013 à 14:21 ]
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
iksess est bien sûr volontaire et va nous servir d'exemple
Inscrit le 20/07/2011
942 messages publiés
C'est fou comme les petites frappes oisives qui ne font rien de leur vie peuvent critiquer ceux qui entreprennent et surtout ceux qui réussissent.
Inscrit le 06/08/2013
11 messages publiés
Oui , qui réussissent surtout à nous pourrir la vie ... et qui nous font perdre notre temps à essayer d' informer les décérébrés comme toi dans des associations militantes ! Je préférerai aller faire un tour de vélo en pensant que les gens ne sont pas si stupides qu'être obliger de te répondre dans ce forum !!
Inscrit le 20/07/2011
942 messages publiés
Pourtant en ne citant personne en particulier, c'est fou comme certains se reconnaissent tout de suite !
Inscrit le 19/10/2009
6470 messages publiés
Faut pas te mettre dans cet état pour un troll, le singe, faut apprendre à les repérer et les ignorer, sinon, tu vas perdre ton temps à leur répondre, alors que eux se foutent complètement de ce que tu peux leur répondre, ils ne vivent que parce que tu leur répond.

Bonne balade.
Inscrit le 13/03/2009
15 messages publiés
@UnSingeenété : Tu penses vraiment que c'est en insultant quelqu'un qui est "ignorant" (je le sais pas) sans lui apporter d'information et l’accompagner avec un minimum de "douceur" vers une réalité (qui est difficile à comprendre et à accepter) qu'il ne connait pas t'aideras un propager la/une "vérité" ?

Tu es contre productif.
[message édité par sidjel.M@ le 09/08/2013 à 16:37 ]
Inscrit le 30/08/2011
105 messages publiés
En attendant il vient avec sa fondation de frapper un grand coup contre le paludisme, lui.

Que sa fondation ne soit pas claire, c'est évident bien sur, mais si le vaccin testé hier est vraiment efficace et peut sauver au moins une partie des millions de vies qui prennent fin chaque mois à cause de cette saloperie, ben moi je dis bravo.
Inscrit le 13/03/2009
15 messages publiés
Inscrit le 25/08/2009
1175 messages publiés
"This video contains content from Arte, who has blocked it in your country on copyright grounds."
rofl
Inscrit le 10/08/2013
1 messages publiés
Les bons penseurs de la toile (pour ou contre Bill Gates d'ailleurs) qui pensent détenir toutes les vérités grâce à youtube (google) et que l'on ne voit bizarrement pas dans la vrai vie! Quand tu es autant persuadé de détenir la Vérité pourquoi ne pas aller étaler ton savoir ou affirmer ta voix dans un autre contexte qu'un forum où chacun des intervenants essayent de montrer à l'autre qui à la Vérité...
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
Parce que la presse n'écoute pas les gens qui disent des choses intelligentes? Enfin je veux dire pas la presse que tu lis... Ou encore parce que tu es sur un forum spécialisé dans le numérique, et que donc les gens sont beaucoup plus cultivés par rapport à ça que ceux qui prennent le métro tous les jours avec toi? C'est comme si tu demandais pourquoi dans la rue personne ne parle aussi bien de cinéma que sur un site de critique de cinéma...
Inscrit le 11/08/2013
1 messages publiés
Arrêtez de croire que c'est pour les locaux ce projet;

Ce projet c'est essentiellement pour fournir un accès internet aux investisseurs étrangers !
Inscrit le 05/06/2013
226 messages publiés
Ca, ça ne m'étonnerait pas.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Août 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8