Une fois n'est pas coutume, nous ne parlons pas en ces lignes d'un logiciel de peer to peer mais d'un tout nouveau protocole open-source qui n'est pas sans rappeler Gnutella : DP2PFTP (Distributed Peer to Peer File Transfert Protocol). Même si un client, Sphere, est en préparation, c'est essentiellement tout le travail de création du réseau qui est actuellement à l'oeuvre. Nous avons souhaité en savoir plus sur les capacités de ce protocole en interviewant le chef de projet, Mick. Retrouvez donc cette interview en cliquant ici.

Nous avons souhaité en savoir plus sur les capacités de ce protocole en interviewant le chef de projet, Mick. Retrouvez donc cette interview en cliquant ici.

Notez que le nom pour le moins barbare de DP2PFTP devrait changer, puisqu’un vote sur le site officiel incite les visiteurs à choisir le prochain nom du réseau.

Site officiel de DP2PFTP : http://dp2pftp.sourceforge.net/

Mise à jour :
Certains en cliquant sur le lien de l’article ont peut-être lu l’interview en anglais suite à une erreur de mise en page. Nous vous prions de nous en excuser, le lien vers la traduction en français a été rétabli.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés