Visiblement le community manager d'Auchan n'avait pas encore activé la double authentification pour éviter un piratage du compte Twitter de l'entreprise, et choisi un mot de passe trop facile à découvrir (mise à jour : ça semble être le cas). Depuis quelques minutes ce jeudi matin, le compte officiel @Auchan_France diffuse des messages dont il est difficile de croire qu'il puisse s'agir de véritables opérations marketing menées par le groupe de supermarchés.

"Jusqu'à ce soir le magnum de champagne est en exclusivité à 4.90€ dans tout nos hypers !", dit le premier message suspect, publié autour peu avant 13H. "Naturellement on plaisante, on ne va pas vous offrir autant. Pensez un peu à nos marges", ajoute un autre.

Face aux réactions, des messages à la crédibilité plus que douteuse affirment qu'il ne s'agit pas d'un piratage. "WALLAH ON A PAS ÉTÉ PIRATÉS, DÉTENDEZ VOUS UN PEU ON PEUT PLUS FAIRE DE PROMO ORIGINALE SANS ETRE CRITIQUÉS.  ! Bande de FDP ! ! !", dit ainsi l'un des messages publiés. Un autre, écrit en langue arabe, assure à son tour que "tout est sous contrôle".

Reste une autre possibilité, improbable : la crise de folie d'un community manager démissionnaire ou licencié. L'anecdote aura en tout cas pour effet de donner un coup de boost au compte Twitter d'Auchan, qui n'avait pas encore 10 000 abonnés ce jeudi matin. En quelques minutes, il en déjà gagné quelques centaines supplémentaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés