Comme il l'avait annoncé dans un teasing sur son site officiel, l'éditeur d'Ubuntu a dévoilé mardi un système d'exploitation Ubuntu pour tablettes.

Mise à jour : Canonical a publié une vidéo montrant son système Ubuntu pour tablettes, orienté sur les usages multitâches. Le résultat est très séduisant, mais il faudra le vérifier en pratique. Pour le moment, aucune tablette équipée d'Ubuntu n'est annoncée, l'éditeur cherchant des partenaires industriels.

Article du 18 février 2013 – Alors que Canonical prévoit la sortie des premiers smartphones Ubuntu OS au mois d'octobre 2013, l'éditeur de la célèbre distribution Linux a lancé sur son site internet un compte à rebours qui laisse augurer le lancement d'une tablette sous Ubuntu, qui devra réussir à trouver son public entre l'iPad d'Apple, la Nexus 7 et Nexus 10 de Google et la Galaxy Tab de Samsung. "Tick, tock, tablet time !", dit l'horloge affichée en page d'accueil. 

Selon le compteur, la tablette sera révélée à 17 heures ce mardi (à suivre bien sûr sur Numerama). L'annonce d'une tablette sous Ubuntu n'a en tout cas rien d'une surprise, puisque Canonical a parlé de futures tablettes Ubuntu dès 2011, et la rumeur courait depuis 2010.

Comme les téléphones, la tablette Ubuntu sera en toute logique basée sur l'interface Unity, qui est désormais l'interface commune pour tous les écrans tactiles et non tactiles.

(merci @K_peignot)

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos