Après l'avoir installé sur la version américaine de son moteur de recherche, Google a déployé le Knowledge Graph sur les autres versions de son outil.

Après l'avoir déployé sur la version américaine de son moteur de recherche, Google vient d'activer son Knowledge Graph pour l'ensemble de ses utilisateurs. Ce Knowledge Graph est la "première étape essentielle vers la construction d'une prochaine génération de recherches, qui puise dans l'intelligence collective du web et appréhende le monde un peu plus comme les gens le font".

Dans le détail, le Knowledge Graph vise à répondre encore plus rapidement aux requêtes de l'internaute. Plutôt que de lui retourner une liste de sites web où se trouve l'information, Google va y répondre directement. Dans la vidéo de présentation, on peut voir un exemple avec la liste des musées et de leurs horaires directement affichée dans le moteur de recherche.

Selon Google, le Knowledge Graph permet à l'internaute d'obtenir plusieurs informations en lien avec sa requête. Dans le cadre d'une recherche sur le Burj Khalifa par exemple, Google retourne plusieurs données sur le gratte-ciel (hauteur, nombre d'étages, début des travaux, date d'ouverte, adresse, architectes…) et de multiples photographies du bâtiment.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos