Tandis que la sortie de Google Drive se précise, de nouvelles informations sur le contenu du service de stockage de fichiers "dans les nuages" ont été révélées. En plus d'un espace de stockage gratuit de 5 Go, Google compte proposer une solution payante permettant de bénéficier d'une capacité d'hébergement de 100 Go.

Pour faire de l’ombre aux Dropbox, Skydrive et autres iCloud déjà présents sur le marché, Google projette depuis plusieurs années de lancer son propre service de stockage de fichiers « dans les nuages ». Alors qu’un faisceau d’indices laisse à penser que le lancement de Google Drive est imminent, de nouveaux éléments sont venus alimenter les spéculations sur les objectifs du service.

D’après des informations obtenues par Reuters, Google ne se contentera pas de fournir un espace de stockage gratuit de 5 Go aux utilisateurs. Afin de satisfaire ceux désirant une capacité d’hébergement beaucoup plus importante, la firme de Mountain View compte mettre à disposition jusqu’à 100 Go par compte. Mais pour cela, il faudra s’acquitter d’un forfait mensuel dont le montant n’a pas encore été fixé.

À titre de comparaison, Dropbox propose un espace de stockage gratuit de 2 Go et deux formules payantes pour le grand public : 9,99 dollars par mois pour 50 Go de capacité d’hébergement et 19,99 dollars par mois pour 100 Go. Sur iCloud, chaque compte bénéficie d’un espace de stockage gratuit de 5 Go et peut l’étendre jusqu’à 50 Go contre un forfait mensuel à 20 dollars.

Selon la source de Reuters, Google Drive permettra de stocker des documents, des images et d’autres fichiers. Une « technologie sophistiquée de recherche d’images » sera intégrée au service afin de permettre aux utilisateurs de naviguer rapidement dans leurs fichiers.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés