Shawn Fanning, créateur de Napster puis fondateur de la société anti-piratage Snocap, a été éjecté de son fauteuil de PDG. Il est remplacé par un ancien d'Electronic Arts.

Un génie du logiciel ne fait pas nécessairement un bon dirigeant de société, surtout lorsqu’elle est appelée à brasser quelques millions de dollars. C’est donc visiblement sans regret que Shawn Fanning laisse ses fonctions à Rusty Rueff, l’ancien directeur des ressources humaines d’Electronic Arts (6500 employés) et ancien cadre supérieur chez PepsiCo. « En tant que PDG, Rusty continuera à nous diriger sur le chemin qui nous permettra d’atteindre notre vision de la société« , se félicite ainsi Shawn Fanning. « Non seulement Rusty a démontré son leadership en dirigeant des sociétés avec une croissance significative, mais il a aussi le désir, la passion et l’engagement qu’il faut pour Snocap« , ajoute celui qui restera à jamais dans les mémoires le créateur de Napster.

Snocap, qui doit venir filtrer les transferts de certains logiciels de P2P comme le très en retard Mashboxx, a signé avec trois des quatre majors (Universal, SonyBMG et EMI), et avec de gros labels indépendants comme V2, Matador ou Beggars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés