Dell se retire progressivement du marché des tablettes Android. Après la Streak 5 en août dernier, c'est au tour de la Streak 7 de disparaître. Seule la Streak 10 continue d'être vendue en Chine alors que l'Américain pourrait proposer une tablette Windows 8 en 2012.

Dell a décidé de stopper la commercialisation de sa tablette tactile sous Android. La Streak 7 continuera d’être vendue par les marchands ayant encore un peu de stock mais n’est déjà plus disponible sur le site américain du constructeur, qui ne la produira plus. Elle ne sera pas non plus mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Cette disparition suit celle de la Streak 5 en août dernier. Cette dernière n’avais jamais su trouver son public, les clients étant rebutés par la taille inédite de son écran 5 pouces. Seule la Streak 10 est toujours vendue, mais seulement en Chine.

Le constructeur américain ne fabriquera plus de tablettes sous Android. Son PDG Michael Dell a expliqué lors de la Dell World 2011 Conference que « le marché d’Android n’a pas atteint les objectifs que [Dell avait] ». Dans le même temps, de sérieux concurrents sont arrivés sur le marché, comme le Kindle Fire d’Amazon qui se situe dans la même gamme de prix, mais sans contrat. Si, comme les rumeurs le prétendent, l’Américain se concentre sur le lancement d’une tablette Windows 8, il devra donc revoir sa politique tarifaire pour s’adapter à cette nouvelle donne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés