En annonçant un kit de développement permettant d'utiliser la PlayStation Vita comme écran pour la PlayStation 3 et ajoutant des options supplémentaires aux jeux, Sony grille la priorité à Nintendo qui avait fait de ces innovations les arguments phares de sa Wii U.

Le principal argument mis en avant par Nintendo lors de la présentation de sa Wii U, sa future console de salon, était la possibilité d’utiliser la manette comme console de jeu indépendante, celle-ci étant dotée d’un écran tactile. Ce deuxième écran permettra donc des interactions nouvelles dans les jeux mais aussi de jouer en se passant de son téléviseur.

Nintendo vient cependant de se faire griller la priorité par Sony qui annonce sortir une fonctionnalité similaire entre sa Playstation 3, déjà dans les salons, et la PlayStation Vita, présentée en juin dernier et qui devrait sortir en décembre au Japon. Cette fonctionnalité, baptisée Remote Play, permettra, ainsi, d’utiliser la console portable pour jouer sans téléviseur. De même, si l’on savait que la Vita pourrait servir de manette pour la PlayStation, elle permettra aussi de disposer d’options supplémentaires dans les jeux. Sony en a fait la démonstration avec Little Big Planet où un joueur pourra contrôler un avion sur la Vita, ouvrant la voie au joueur étant sur la PlayStation.

Le kit de développement pour cette nouvelle fonctionnalité sera très bientôt mis à disposition des développeurs. Sony devancera donc Nintendo qui ne devrait lancer la Wii U qu’au troisième trimestre de 2012.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés