Hadopi : le rapporteur public pour le rejet des recours de FDN
Julien L. -
publié le Mercredi 14 Septembre 2011 à 14h23 -
posté dans Société 2.0
![]() Le président du FAI associatif FDN a indiqué sur Twitter que le rapporteur public était pour le rejet des deux recours formulés contre la loi Hadopi. La décision du Conseil d'État sera bientôt connue.
En ce qui concerne les recours portés par FDN, la partie est mal engagée. Sur Twitter, le président du FAI a indiqué que "le rapporteur public conclura au rejet des demandes de FDN. Reste à savoir avec quel argumentaire". Toute la question est de savoir si la plus haute juridiction administrative suivra cet avis ou s'il rendra un arrêt différent. La réponse sera connue prochainement. Les deux décrets attaqués par FDN sont les suivants :
à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
20
Commentaires à propos de «Hadopi : le rapporteur public pour le rejet des recours de FDN»
Répondre
![]()
bronto
le 14/09/2011 à 14:35
Est-ce vraiment une surprise ? "Circulez, il n'y a rien à voir", c'est tellement plus pratique. La haute juridiction administrative suivra l'avis du rapporteur public et voilà.
bronto, le 14/09/2011 - 14:35 Est-ce vraiment une surprise ? "Circulez, il n'y a rien à voir", c'est tellement plus pratique. La haute juridiction administrative suivra l'avis du rapporteur public et voilà.Evidemment, je me demande même si le conseil d'état à vraiment examiné les recours... Juste se réunir pour faire joli et dire qu'ils se sont réunis, et puis voila. La réponse à donner leur a surement été envoyé avant même qu'ils puissent étudier les recours... Enfin, ca reste mon avis, après tout ce qu'on voit depuis 4 ans, plus rien ne m'étonne, et je ne crois plus en rien... Toute la question est de savoir si la plus haute juridiction administrative suivra cet avis ou s'il rendra un arrêt différent.
Alors ça, c'est la question posée tous les jours dans tous les tribunaux du monde : dans quel sens va décider le juge ? Est-ce vraiment une surprise ? "Circulez, il n'y a rien à voir", c'est tellement plus pratique.
Mais bien entendu : si l'état et FDN étaient tombés d'accord, ils n'auraient pas eu besoin d'aller devant un tribunal. C'est justement parce qu'ils ne sont pas d'accord qu'ils font appel à un juge. Les tribunaux ont d'ailleurs été créé pour ça. Donc c'est franchement étonnant que les gens s'étonnent que deux parties qui se retrouvent devant un tribunal ne soient pas d'accord. +1
Sachant que valider les recours c'est, pour le gouvernement, se tirer au bazooka dans le pied tant les implications seraient sévères pour l'éco-système HADOPI, il y avait vraiment trop peu de chance que ça passe. lantoine, le 14/09/2011 - 14:43
Toute la question est de savoir si la plus haute juridiction administrative suivra cet avis ou s'il rendra un arrêt différent.
Alors ça, c'est la question posée tous les jours dans tous les tribunaux du monde : dans quel sens va décider le juge ? lantoine, le 14/09/2011 - 14:48
Mouais, pour info, c'est pas un procès ici
Un tribunal c'est pour régler les litiges. Et donc, s'il n'y
flob, le 14/09/2011 - 14:52 lantoine, le 14/09/2011 - 14:48
Mouais, pour info, c'est pas un procès ici
Un tribunal c'est pour régler les litiges. lantoine, le 14/09/2011 - 14:48 Mouais, pour info, c'est pas un procès ici
Un tribunal c'est pour régler les litiges.Salut enter, ça va ? bronto, le 14/09/2011 - 15:58
lantoine, le 14/09/2011 - 14:48 Mouais, pour info, c'est pas un procès ici
Un tribunal c'est pour régler les litiges.Salut enter, ça va ? Je pense que oui ! Enter est un dur à cuire, il en est maintenant à son QUATORZIEME PSEUDO, sur le forum de NUMERAMA. Moi qui suis un débutant ici (un seul pseudo en je sais plus combien de temps) j'aimerais comprendre un truc : pourquoi enter a t'il besoin de changer de pseudo tout le temps ?
Il est fort notre minuscule, il a réussi a mettre tout l'appareil du contrôle pseudo démocratique de notre pays, qu'est censé être le conseil d'état et le conseil constitutionnel, à sa botte.
Chapeau, même si c'est, espérons le, du domaine de l'impossible, il mériterait presque d'être réélu. manbu, le 14/09/2011 - 17:21
Il est fort notre minuscule, il a réussi a mettre tout l'appareil du contrôle pseudo démocratique qu'est censé être le conseil d'état et le conseil constitutionnel, à sa botte. Et demain ce sera la CNIL ... ze_katt, le 14/09/2011 - 17:10
Parce qu'il perd son mot de passe. Excellent ! Ben oui, il y a de méchants modérateurs sur ce forum, qui changent son mot de passe et ne lui communiquent pas le nouveau. "[...] Reste à savoir avec quel argumentaire"
Traduction du futur argument: La famille s'est sacrée. "[...] Reste à savoir avec quel argumentaire"
Traduction du futur argument: La famille s'est sacrée. si c'est UMP, il faut lire "la famille s'est sucrée" |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
10 offres à partir de 27 €
3 offres à partir de 54 €
Télécharger
ground control,
bittorrent emule islande,
bittorrent emule island,
windows 8,
cryptage emule islande,
nettoyeurs emule islande,
msn messenger,
logiciel 2010,
Accès rapide :
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
|