Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hadopi : le rapporteur public pour le rejet des recours de FDN

Le président du FAI associatif FDN a indiqué sur Twitter que le rapporteur public était pour le rejet des deux recours formulés contre la loi Hadopi. La décision du Conseil d'État sera bientôt connue.

C'est aujourd'hui, mercredi 14 septembre, que le Conseil d'État examine trois recours formulés contre trois décrets d'application de la loi Hadopi. Deux des trois décrets ont été attaqués par le FAI associatif French Data Network (FDN), tandis que le troisième a été ciblé par Apple. À la clé, c'est le déroulement de la riposte graduée qui est en jeu. L'Hadopi pourra-t-elle continuer à exercer ou la législation devra-t-elle être changée ?

En ce qui concerne les recours portés par FDN, la partie est mal engagée. Sur Twitter, le président du FAI a indiqué que "le rapporteur public conclura au rejet des demandes de FDN. Reste à savoir avec quel argumentaire". Toute la question est de savoir si la plus haute juridiction administrative suivra cet avis ou s'il rendra un arrêt différent. La réponse sera connue prochainement.

Les deux décrets attaqués par FDN sont les suivants :