Rodolphe est déjà très loin. Free, qui a énormément communiqué avec un message décalé fidèle à son image de trublion au milieu des trois opérateurs concurrents, change totalement de ton avec ses nouvelles publicités TV dont Freenews diffuse les versions HD (voir ci-dessous).

Deux spots présentent ainsi la nouvelle Freebox Revolution sur fond blanc, avec une réalisation qui n’est pas sans rappeler les publicités du roi du marketing Apple. Même fond blanc, même gros plan sur la main qui active le produit, même utilisation de la musique en fond sonore, même impression de légèreté et de fluidité donnée au produit, même emphase sur la multiplicité des services offerts (TV, jeux vidéo, VOD, Blu-Ray, media center…). Déjà en choisissant de confier le dessin de sa Freebox à Stark, Free avait montré sa volonté de soigner le côté moderne et branché du design de ses boîtiers, comme Apple le fait systématiquement avec ses produits à la pointe du design.

Le rapprochement avec la firme de Cupertino se retrouve aussi pour partie dans la philosophie de l’opérateur, qui a été le premier à proposer un « App Store » intégré à la Freebox, qui permet d’accéder à des applications et jeux vidéo développés spécialement pour le boîtier de Free.

Attention, des clins d’oeil se cachent dans les spots. Saurez-vous les retrouver ?

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos