Avec sa nouvelle offre Free Family, l’opérateur de Xavier Niel propose à ses abonnés Freebox jusqu’à quatre forfaits mobiles à prix réduit. Il est possible de prendre plusieurs formules à 9,99 euros par mois, au lieu de 19,99 euros par mois.

Pour gagner de nouveaux abonnés, Free Mobile sort les grands moyens.

Depuis le 1er octobre, l’opérateur propose à ses abonnés Freebox de nouveaux avantages, qui peuvent désormais bénéficier de 4 forfaits mobiles remisés, contre 1 auparavant. Encore plus intéressant : toutes les offres Freebox sont désormais éligibles un forfait mobile à 9,99 euros (pendant un an), alors que Free réservait ce petit prix à la Freebox Pop jusqu’à aujourd’hui.

Free ne semble pas avoir de problème avec l'idée que vous fassiez bénéficier à vos amis d'un forfait remisé. Son objectif est de gagner des abonnés.
Free ne semble pas avoir de problème avec l’idée que vous fassiez bénéficier à vos amis d’un forfait remisé. Son objectif est de gagner des abonnés. // Source : Numerama

Tout ce qui change avec Free Family

Avec Free Family, l’opérateur de Xavier Niel fait évoluer ses conditions d’accès aux remises sur ses offres mobiles.

Jusqu’à aujourd’hui, les abonnés à une Freebox Pop avaient le droit à une ligne à 9,99 euros par mois, au lieu de 19,99 euros par mois. Les abonnés aux autres offres (Révolution, One, Delta, Ultra) bénéficiaient d’une ligne remisée à 15,99 euros par mois, au lieu de 19,99 euros par mois.

Désormais, tout le monde le droit à quatre offres à 9,99 euros par mois pendant un an, puis à 15,99 euros par mois à partir du treizième mois (on peut en prendre une, deux ou trois si on le souhaite). Les abonnés Freebox Pop conservent leur avantage historique, à savoir une ligne qui restera à 9,99 euros par mois sans condition de temps. Les trois autres passeront à 15,99 euros par mois.

AvantFree Family
Pop1 offre à 9,99 euros1 offre à 9,99 euros + 3 offres à 9,99 euros pendant un an, puis 15,99 euros
Révolution/One/Delta/Ultra1 offre à 15,99 euros4 offres à 9,99 euros pendant un an, puis 15,99 euros

Avec Free Family, qui est étrangement souple dans ses conditions d’accès (on peut rattacher n’importe quelle ligne, sans obligation de vivre dans le même foyer), Free part à la conquête de nouveaux abonnés. Quatre forfaits mobiles pour 39,96 euros par mois semble ultra-abordable, ce qui pourrait convaincre certaines familles de faire basculer tout le monde chez Free.

On imagine que les plus malins mettront en place un système de partage pour faire bénéficier de leurs avantages à des proches qui veulent payer moins cher, même s’ils ne vivent pas ensemble.

Pour la première fois, tous les abonnés Freebox sont éligibles à un forfait à 9,99 euros.
Pour la première fois, tous les abonnés Freebox sont éligibles à un forfait à 9,99 euros. // Source : Numerama

Tout ce qui est inclus dans le forfait Free 5G

À 9,99 euros, puis 15,99 euros par mois, le forfait Free 5G est le premier compatible avec la 5G SA en France, la 5G de nouvelle génération. Il intègre de la data en illimité, l’accès à Internet dans 110 pays en 5G (35 Go de données), l’appli OQEE TV et les appels, SMS et MMS illimités.

Si Free n’est pas réputé pour la qualité de son réseau (même s’il est excellent dans les grandes villes), l’agressivité tarifaire de Free Family devrait, en toute logique, aider l’opérateur à recruter de nouveaux abonnés.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.