SFR a dévoilé sa nouvelle politique tarifaire en matière de téléphonie mobile, afin de valoriser la fidélité du client. L'opérateur a également présenté ses formules Carrées, davantage "en phase" avec les usages du haut débit mobile. Pour profiter de la réduction annoncée par SFR sur les forfaits mobiles, jusqu'à 45 %, il faudra toutefois que l'abonné réponde à de nombreuses conditions.

Les opérateurs commencent à se préparer progressivement à l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Alors que le nouvel entrant compte proposer des forfaits illimités à moins de 50 euros par mois, la concurrence adapte sa politique tarifaire afin d’encaisser en douceur la présence d’un quatrième opérateur en France. C’est le cas de SFR, qui a dévoilé ses formules « Carrées ».

Dans son communiqué, SFR explique que cette nouvelle politique vise à valoriser la fidélité des clients en quatre points : baisse du prix du forfait mensuel à l’issue de la période d’engagement ; renouvellement de mobile proposé au tarif nouveaux clients pour tous ; toutes les formules disponibles avec ou sans mobile, avec ou sans engagement ; intégration des services Spotify, Multisurf (multi-SIM) et TV à la demande.

Quatre formules Carrées sont proposées. La première, Carrée Voix, démarre à partir de 16 euros par mois et vise essentiellement à répondre aux usages voix. La seconde, Carrée Connect, commence au même prix et vise les clients se connectant à Internet et consommant 250 ou 500 Mo de données (avec la possibilité d’acheter une recharge de 250 Mo pour 5 euros).

La formule Carrée Web est la troisième offre de SFR et est proposée pour 27 euros par mois. Celle-ci vise les utilisateurs intensifs, avec un volume de données de 2 Go. Enfin, le dernier forfait, Carré Absolu, est facturé à 68 euros par mois. Il est dédié aux « clients qui veulent le plus d’abondance tant en voix qu’en data (3Go) » explique le communiqué de SFR.

Cette nouvelle politique tarifaire doit toutefois être tempérée par certaines conditions. Les prix listés ci-dessus sont ceux en vigueur lorsque l’abonné dispose du « prix Eco avec engagement de 24 mois et remise Multi-Packs (ADSL + mobile)« . Autrement dit, nombreux sont les clients SFR qui auront en réalité une facture plus salée s’ils ne répondent pas aux nombreuses exigences de SFR.

C’est d’ailleurs ce qu’indique SFR dans son communiqué. « Toutes les offres sont éligibles au programme Multi-Packs. Ainsi, avec le système prix éco (sans mobile) et avec en engagement de 12 mois, la baisse de la facture pourra atteindre 45 %« . La réduction de la facture dépendra de nombreux facteurs, allant de la période d’engagement au type de forfait choisi. Un casse-tête en puissance.

Le lancement des formulées Carrées est également l’occasion pour SFR de confirmer l’arrivée de Spotify dans certains forfaits, à partir du 5 juillet. L’opérateur introduit également le service Multisurf, « qui permet de disposer de 1 Go supplémentaire dédié sur le réseau 3G+ pour connecter partout PC ou tablette« . Incluse sur les formules Carrées Web 8 heures et Absolu, elle est proposée pour 10 euros mensuels sur les autres forfaits.

La nouvelle politique tarifaire entrera en vigueur le 15 juin prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés