C'est le réponse du berger à la bergère. Alors qu'Orange et Deezer se sont rapprochés l'an dernier, c'est au tour de SFR de proposer sa propre solution musicale en s'associant avec Spotify. L'opérateur de télécommunications propose un accès au service musical pour 5 euros supplémentaires avec engagement ou 10 euros sans engagement.

Un peu moins d’un an après l’arrivée de Deezer dans certains forfaits Internet et mobile d’Orange, c’est au tour de SFR d’avancer ses pions en matière de streaming audio. L’opérateur français a choisi pour sa part de s’associer à Spotify, en intégrant le service suédois d’écoute de musique en ligne dans des forfaits spécialement conçus pour l’occasion, selon des informations rassemblées par le site Frandroid.

Pour déterminer sa grille tarifaire, SFR s’est appuyé sur les prix en vigueur pour les forfaits Carré Connect (2 heures / 3 heures) et Carré Web (2 heures) et a ajouté cinq euros supplémentaires à chaque fois. En fonction de l’abonnement choisi, les prix vont donc de 34 à 54 euros pour un engagement de 24 mois. À titre de comparaison, l’abonnement Premium chez Spotify coûte 9,99 euros par mois.

SFR propose également une option pour les mobinautes ne souhaitant pas s’engager. Il suffit de débourser 10 euros par mois, en plus de son abonnement téléphonique. Le prix est à peine plus cher (un centime) que le prix appliqué par Spotify et est accessible sous certaines conditions. Il ne faut pas être client d’un forfait Carré Voix, Carré Mini, Carré bloqué (sans Internet), SFR La Carte, Carré Connect et Carré Web 2 heures.

L’abonnement à Spotify Premium permet d’accéder à différentes fonctionnalités du service musical, comme l’écoute de la musique sur le téléphonie mobile, l’accès à des contenus exclusifs, une qualité sonore améliorée ou encore un mode hors connexion (sur mobile et sur PC), permettant de jouer la musique synchronisée même sans accès Internet ou dans une zone hors réseau.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés