La Fnac prépare le successeur du Fnacbook. Lors d'un entretien avec le site Actualitté, la directrice du livre Marie-Pierre Sangouard a indiqué que la prochaine liseuse électronique de la société devrait sortir l'automne prochain. L'appareil pourrait utiliser Android comme système d'exploitation.

Six mois après la présentation du Fnacbook, la prochaine liseuse électronique de la Fnac est déjà sur les rails. Interrogée par le site Actualitté, la directrice du livre Marie-Pierre Sangouard a reconnu que son groupe était en train de travailler à une nouvelle version de son e-eeader. Ce Fnacbook 2 devrait être disponible à la rentrée prochaine et vraisemblablement toujours fabriquée par Sagemcom.

La directrice du livre à la Fnac s’est montrée assez évasive sur les spécificités de cette nouvelle liseuse électronique. « Nous pensons évidemment à ce type d’innovation, que représente le NookColor (un e-reader concurrent, ndlr), mais il m’est impossible de vous dire, pour le moment, si nous proposerons un produit similaire, ni même si nous travaillerons sous Android, avec notre prochain Fnacbook« .

Si les précédentes versions d’Android n’étaient pas adaptées pour les tablettes électroniques, l’arrivée de Honeycomb (Android 3.0) a changé la donne. Présentée en février dernier, cette nouvelle version de la plate-forme mobile a été spécialement pensée pour les dispositifs dotés d’un écran beaucoup plus large. À titre d’exemple, le NookColor est équipé d’une version d’Android 2.1.

Sur la question des mesures techniques de protection (DRM), Marie-Pierre Sangouard se veut rassurante. Ces outils seront progressivement marginalisés. « Aujourd’hui, les éditeurs qui vent leurs livres électroniques sans DRM le démontrent, ces instruments sont un frein à la consommation« . Cependant, les éditeurs en mettent toujours pour rassurer les auteurs sur la question du piratage.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés