Lors d'une conférence aux États-Unis, Google a présenté la prochaine version de son système d'exploitation mobile. Android 3.0, aussi connu sous le nom d'Honeycomb, sera destiné aux tablettes tactiles. Cette version tranche avec les précédentes, qui étaient conçues pour les téléphones portables.

À côté du lancement d’une version web de sa boutique d’applications, Google a présenté officiellement la prochaine version de son système d’exploitation mobile, Android. Baptisé Honeycomb, cette troisième mouture de l’O.S. vise spécifiquement les tablettes tactiles. En effet, les précédentes versions d’Android, idéales pour les téléphones portables, n’étaient pas conçues pour animer des écrans aussi larges.

En conséquence, la version 3.0 d’Android a été pensée pour s’adapter aux tablettes électroniques. L’interface utilisateur a été revue et agrandie, les applications ont été reprogrammées et la disposition générale a été retravaillée. La gestion des effets graphiques du système d’exploitation, tant au niveau de la 2D que de la 3D, a également été améliorée. Le multitâche sera aussi présent dans Android 3.0

Android 3.0 propose aussi des fonctionnalités plus abouties. Les écrans d’accueil sont personnalisables, une barre d’action est disponible en haut de l’écran et un champ de recherche permet d’accéder à des applications, des contacts, des fichiers ou encore du contenu sur le web. Un écran de contrôle sera également de la partie, permettant à l’utilisateur de suivre les notifications reçues depuis la boite mail ou les réseaux sociaux.

Toutes ces évolutions permettent à Google de se mettre en bonne position sur la ligne de départ. En effet, de nombreux analystes considèrent que 2011 sera l’année où le marché des tablettes tactiles va décoller. Avec Android 3.0, le géant américain espère donc se faire une bonne place dans ce secteur et réitérer ses succès dans la téléphonie mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos