Après les États-Unis, Microsoft a finalement choisi la date de lancement du Kinect pour le marché européen. Ce sera le 10 novembre prochain. La commercialisation du dispositif surviendra donc une semaine après le lancement en Amérique du Nord (4 novembre). Microsoft a profité du salon Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne, en Allemagne pour faire cette annonce.

Du côté du prix, aucune véritable surprise. Seule la devise change entre les deux rives de l’Atlantique : le Kinect sera vendu 149,99 dollars aux États-Unis tandis que les joueurs européens devront débourser 149,99 euros pour obtenir le pack. Celui-ci comportera le dispositif et un premier titre compatible Kinect : Kinect Adventures.

En ce qui concerne les jeux vidéo disponibles à la sortie du Kinect, la line-up sera riche d’une quinzaine de titres. Parmi ces derniers, nous retrouvons des jeux comme Kinect Adventures, Kinectimals, Kinect Sports o uencore Your Shape : Fitness Evolved. Les contempteurs de Microsoft ne manqueront pas de signaler que ces jeux sont très proches de titres sortis par Nintendo il y a quelques années (Wii Sports ou Wii Fit par exemple).

Pour mémoire, le Kinect est un dispositif sans-fil et équipé d’une caméra située en façade. Le joueur peut effectuer une série d’actions et de mouvements dans l’espace que le système se chargera de filmer et de retranscrire dans le jeu. Dans les grandes lignes, on retrouve le principe du couple Wii / Wiimote introduit par Nintendo en 2006. Cependant, le Kinect franchit une étape supplémentaire en se débarrassant des manettes.

Du côté de la concurrence, c’est également les grandes manœuvres. Selon le calendrier dévoilé par Sony, l’Europe sera la première à bénéficier du lancement du PlayStation Move, le 15 septembre prochain. Ensuite, Sony livrera l’Amérique du Nord quasiment dans la foulée, le 19 septembre. Enfin, le marché japonais sera servi en dernier, le 21 septembre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés