Les amateurs de jeux de combat et les fans de la série Arcane ont de quoi être comblés : Riot Games, le studio derrière League of Legends, lance 2XKO, son jeu de baston free-to-play en accès anticipé sur PC.

C’est parti pour 2XKO, le jeu de combat free-to-play de Riot Games. Son accès anticipé a démarré le 7 octobre 2025, uniquement sur PC pour l’instant, après un mois de bêta fermée. Les joueuses et les joueurs peuvent désormais se lancer dans l’arène, plus concrètement dans des combats en deux contre deux, jouable en solo en contrôlant les deux personnages de votre équipe, ou en jouant avec une ou un ami.

Quand on possède un lore aussi étendu que celui du studio américain, autant l’utiliser. Vous pourrez donc incarner l’un des nombreux personnages emblématiques d’Arcane et de League of Legends, chacun doté d’attaques inspirées du MOBA et adaptées aux mécaniques des jeux de combat. Les affrontements ne font clairement pas dans la dentelle et Riot Games prend le mot « baston » au pied de la lettre, avec des coups qui cognent dur et un roster taillé pour la bagarre.

2XKO // Source : Riot Games
2XKO // Source : Riot Games

Riot Games sait ainsi attirer les fans de ses licences et les amateurs de castagne. Le studio compte bien faire de 2XKO un futur grand nom du jeu de combat. Pour preuve, l’accès anticipé du titre sert principalement à mettre en place plusieurs éléments, afin de garantir le meilleur démarrage possible pour 2XKO et en faire un titre important sur la scène compétitive :

  • Le contenu saisonnier commence avec la saison 0. Chaque saison comprendra un nouveau champion ainsi qu’un passe de combat. Cette première saison 0 s’étendra ainsi jusqu’à la fin de 2025. Le studio vise un rythme de cinq saisons d’une dizaine de semaines par an.
  • Les tournois communautaires auront bien évidemment une place importante dans la vie de 2XKO. Riot parrainera 22 tournois communautaires en 2025, en vue d’élaborer une vraie scène compétitive d’ici à 2026.
  • L’accès anticipé servira notamment à ajuster le mode classé, composé de matchs de placement et d’un système de progression. L’équité des affrontements, le rythme de montée dans les rangs et la maîtrise de chaque champion figurent parmi les principales priorités de Riot Games, qui souhaite offrir une expérience compétitive la plus juste possible.
Les personnages au lancement de 2XKO // Source : Riot Games
Les personnages au lancement de 2XKO. // Source : Riot Games

Un accès anticipé pour peaufiner le jeu

Enfin, le studio travaille en parallèle sur la sortie du jeu sur consoles. Tout comme pour la bêta fermée, il y aura des changements au fur et à mesure de l’accès anticipé, changements qui se feront directement dans cette version du jeu. Toujours est-il qu’à peine lancé, le jeu attire déjà du monde sur Twitch. Un bon début pour un titre qui attirera les amateurs de jeux de combat autant que celles et ceux qui ont regardé Arcane et veulent faire parler les poings avec Vi.

Présentation de Warwick, qui accompagne la saison 0 de 2XKO

L’ouverture de l’accès anticipé s’accompagne d’un nouveau trailer de présentation pour le personnage de Warwick, pour un total de 11 personnages jouables en tout. 2XKO est pour l’instant disponible gratuitement sur PC, et devrait sortir prochainement sur consoles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !