Si vous avez vu le film Minority Report, vous n’avez pas pu passer à côté de cette fameuse scène où Tom Cruise manipule différents écrans grâce à des gants dotés de dispositifs de pointage lumineux. Avec ce système, jamais John Anderton – le nom du personnage incarné par l’acteur américain – n’a eu besoin de toucher l’écran ou d’être relié physiquement à un ordinateur.

Et si le film prend place dans les années 2050, deux étudiants du MIT ont décidé de recréer en 2010 les fameux gants sans fil. Tony Hyun Kim et Nevada Sanchez, deux étudiants de la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology, ont mis en ligne une vidéo très prometteuse sur l’état de leurs travaux.

Le projet, issu d’un concours électronique au sein de l’université, permet de manipuler un ordinateur directement avec les mains, grâce à des gants dotés de capteurs aux extrémités. Et tout comme l’acteur américain, Nevada Sanchez est capable de naviguer sur l’écran, de zoomer ou de manipuler les éléments présents à l’écran, simplement en agitant ses mains ou en effectuant des gestes simples.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés