Lancée il y a quelques mois, l’offre triple-play à 19,90 euros par mois promettait au nouvel abonné un débit entre 30 et 100 Mbits/s, un accès à la téléphonie illimitée vers les fixes en France et 53 destinations internationales ainsi que la réception des chaînes de la TNT en haute-définition. Ce pack était encore disponible le 28 février dernier. Mais depuis deux jours, Numericable a revu à la baisse son offre.

Désormais, tout nouvel internaute souscrivant à cette offre se verra proposé un accès à Internet jusqu’à 30 Mbit/s, un accès à la téléphonie illimitée pour les fixes en France et une réception des chaînes de la TNT. Si les anciens abonnés ne seront pas affectés par ce changement, les nouveaux clients vont devoir composer avec un débit plafonné à 30 Mbit/s et l’impossibilité d’appeler vers l’étranger avec la nouvelle offre.

L’appel vers des destinations étrangères sera toujours possible, mais à travers des options payantes. Ainsi, pour les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), il faut compter 5 euros de plus dans le forfait. Cependant cela ne permet pas d’accéder aux appels illimités, comme le détaille ce tableau récapitulatif. Dès lors, il est fort possible que Numericable propose à nouveau les appels téléphoniques vers les destinations internationales, contre un surcoût dans le forfait.

Lors de son lancement, l’offre était accessible à 5 millions de foyers. Numericable s’est justifié en soulignant que les appels vers l’étranger représentaient « un surcoût fort, parce qu’il y a des accords avec des compagnies étrangères, alors que c’était un service peu utilisé« . Selon un porte-parole, ces modifications font «  partie d’une politique régulière d’adaptation des tarifs à la structure de la demande, aux attentes du marché « . Il est cependant curieux qu’une des attentes du marché soit la réduction du débit Internet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés