La nouvelle rivalité entre Apple et Google passera-t-elle par les tablettes tactiles ? Un concept d'interface publié sur The Chromium Projects montre à quoi ressemblerait Chrome O.S. sur un tel dispositif. Or, depuis quelques semaines maintenant, des rumeurs rapportent que HTC et Google prolongeraient leur partenariat, après avoir déjà coopéré sur le Nexus One.

À l’origine destiné aux netbooks, Google Chrome O.S. sera-t-il prochainement décliné dans une version tablette ? Un concept publié sur le site The Chromium Projects laisse penser que l’entreprise américaine envisagerait de développer un système d’exploitation spécialement adapté pour les tablettes tactiles.

Pour l’heure, il ne s’agit que d' »explorations visuelles destinées à montrer à qui ressemblerait en théorie une interface Chrome pour tablette« . On notera au passage que la petite vidéo de présentation disponible sur le site suggère que le système d’exploitation pourrait supporter l’ouverture de différentes applications en même temps. Une fonctionnalité que n’a pas l’iPad par exemple.

Cette hypothèse , si elle semble anodine, survient pourtant quelques jours après l’annonce de l’iPad, la tablette tactile made in Apple. Par ailleurs, des rumeurs persistantes font état d’un partenariat prolongé entre Google et HTC (les deux sociétés coopèrent déjà sur le Nexus One) afin de concevoir un dispositif concurrent. Si cela venait à se concrétiser, la rivalité entre Apple et Google prendrait une nouvelle dimension, au moment même où leurs relations sont particulièrement tendues.

(Cliquez pour visualiser en grand)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés