Entre le Nexus One, le Google Netbook et maintenant la tablette tactile, Google serait-t-il décidé à investir l'économie du réel ? Si pour l'heure la tablette est encore au stade de la rumeur, ce scénario n'est plus improbable. En lançant un tel dispositif, Google s'attaquerait à la fois à Apple et Microsoft, ses deux plus grands adversaires.

Alors que Google va investir le marché de la téléphonie mobile avec son premier smartphone, le Nexus One, la firme de Mountain View pourrait bien prolonger son partenariat avec le groupe taïwanais HTC, cette fois dans le domaine des tablettes tactiles.

En effet, tandis qu’Apple est suspecté de concevoir son propre dispositif, supposément nommé iSlate, le géant du web pourrait bien se lancer également. Et ainsi concurrencer la firme de Cupertino à la fois sur le marché des mobiles et sur celui des tablettes Internet.

C’est le site australien SmartHouse qui est à l’origine de cette rumeur. Selon les informations récoltées, HTC a « travaillé en étroite collaboration avec Google lors des dix-huit derniers mois sur plusieurs modèles de tablettes« . Si cela se confirme, c’est une mauvaise nouvelle pour Apple qui comptait sans doute avoir un boulevard dans ce secteur et qui devra composer avec les appétits de son rival.

Par ailleurs, Microsoft aussi risque d’en pâtir indirectement, puisque les différents modèles de tablettes tactiles ont fonctionné sous Google Chrome OS, le système d’exploitation made in Google actuellement en cours de développement. Basé sur un noyau Linux, Google Chrome OS a été originellement calibré pour les netbooks. Cependant, il est fortement envisageable de voir le système d’exploitation être également porté sur cette hypothétique tablette.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés