Mise à jour : contrairement aux informations que nous avions relayées, le boîtier PlayTV fera l’objet d’une mise à jour pour supporter la TNT HD, à une date encore inconnue.

Avec la jungle des logos HD dans laquelle il devient très difficile de se retrouver, même les constructeurs s’y perdent. Il y a quelques mois, Sony annonçait la commercialisation en France de son boîtier TNT PlayTV, qui devait permettre de regarder et d’enregistrer la TNT et la TNT HD sur une Playstation 3. Une aubaine, surtout que les premières chaînes haute-définiton diffusées par la télévision numérique terrestre ont été lancées le mois dernier, et que toutes ne sont pas disponibles sur tous les bouquets de télévision par ADSL. Mais il y a un hic. Contrairement à ce qu’annonçait Sony, le boîtier PlayTV est incapable de décoder les signaux HD diffusés en Mpeg-4.

Après quelques jours de silence, alors que la gronde commençait à enfler chez les consommateurs qui se sont sentis floués, Sony a annoncé qu’aucune mise à jour du firmware ne permettrait de remédier au problème. Il est et il sera toujours impossible de capter les chaînes HD avec le PlayTV. Du coup, la firme rappelle les appareils des consommateurs insatisfaits.

Les clients qui ne veulent plus de leur PlayTV dans ces conditions peuvent retourner le boîtier en magasin et être remboursé, ou appeler le service client de Sony (0820 31 32 33) pour obtenir la reprise du matériel, ou une compensation sous la forme d’un jeu de la série Platinum.

Sony n’a pas encore indiqué s’il comptait commercialiser à l’avenir une nouvelle version de son boîtier, cette fois réellement compatible avec les signaux Mpeg-4 de la TNT HD.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés