Après avoir acquis une partie des droits du foot, Orange obtient des droits sur le rugby. L’opérateur indique qu’il devient partenaire-titre du championnat de France de Rubgy, renommé « Rugby TOP 10 Orange » pour l’occasion. Surtout, Orange acquiert des droits de vidéo à la demande (VOD) pour les matchs du ballon ovale.

La filiale de France Telecom, qui s’est lancée dans une chasse aux droits exclusifs contre l’avis du régulateur et du gouvernement, obtient ainsi le droit de diffuser tous les matchs en différé, en vidéo à la demande en intégralité ou en résumé, sur la TV d’Orange et sur PC via son portail Orange.fr. L’opérateur pourra proposer les matchs à partir du lendemain soir, avec un seul match en intégralité commenté dans les conditions du direct, et les résumés des autres rencontres.

L’accord est valable pour quatre saisons, de cette année jusqu’à la saison 2011/2012. Il sera effectif lors de la 8ème journée des 25 et 26 octobre prochain, avec des rencontres disponibles en VOD le lendemain, le lundi 27 octobre au soir.

La rencontre en intégralité coûtera 0,99 euros pour les abonnés Orange (mais sera gratuit pour les abonnés à Orange Foot), tandis que les résumés seront proposés gratuitement sur le portail Orange.fr, accessible avec n’importe quel fournisseur d’accès. Comme pour le foot, le portail mobile de l’opérateur proposera des vidéos de tous les essais marqués et des meilleures actions des sept matchs de chaque journée, ainsi que l’évolution des scores en direct.

Enfin, les abonnés d’Orange pourront bientôt revoir sur TV ou PC des matchs des dix dernières saisons, depuis 1998.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés