Le constructeur japonais Sony, inventeur du format Blu-Ray, a l’intention de multiplier les offres de lecteurs et d’enregistreurs Blu-Ray dans les prochains mois. La firme a ainsi révélé la sortie pour la fin de l’année au Japon de deux nouveaux lecteurs Blu-Ray (BDP-S350 et BDP-S500ES) et six enregistreurs numériques avec lecteur Blu-Ray (BDZ-X100, BDZ-X95, BDZ-L95, BDZ-L55, BDZ-T75 et BDZ-T55).

Les deux lecteurs sont compatibles BD Live (Profile 2.0) grâce à leur disque dur intégré, et embarquent le nouveau processeur de traitement de l’image CREAS et la technologie Super Bit Mapping du constructeur. Ils seront commercialisés en décembre au Japon, à un prix encore inconnu.

Du côté des enregistreurs numériques, dont les prix vont de 700 euros à 1800 euros environ, les X100 (photo ci-dessus) et X95 proposent respectivement 1 To et 500 Go de disque dur embarqué, deux sorties HDMI, un port USB pour transférer des fichiers avec l’appareil. Le L95 embarque un disque dur de 500 Go et un lecteur de cartes mémoire, tandis que le L55 n’offre pas de lecteur et un simple disque de 320 Go. Tous proposent un mode 1080p/24 et peuvent enregistrer en HD.

A noter que les séries X, séries T, et L95 offrent le support du protocole DLNA qui permet de se servir de l’enregistreur numérique comme d’un serveur multimédia pour accéder aux fichiers enregistrés depuis d’autres appareils du foyer (ordinateur, console de jeux…).

Au moins une partie de cette nouvelle gamme arrivera probablementen France dans les prochaines mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés