Au lendemain de la victoire de Donald Trump, le Bitcoin connaît un succès inattendu en bourse, alors que les autres devises monétaires basculent.

C’est une journée bien étrange pour le monde entier, qui s’est réveillé avec la victoire de Trump , et une baisse de nombreuses bourses mondiales.

Le cours du Bitcon a également connu une variation importante avec  un pic à 737 dollars ce matin, alors qu’il était de 703 dollars au début de la fermeture des bureaux de vote de la côte Est. Sa valeur s’est finalement établie entre  722 et 723 dollars. L’or et l’argent ont eux aussi connu une hausse de leur valeur.

source : coindesk
Source : Coindesk

Ces indices sont révélateurs de l’inquiétude de la population américaine, mais aussi du monde, face à l’élection du nouveau président des États-Unis. Face à des devises devenues instables, les gens investissent sur l’or et sur le Bitcoin, en espérant qu’ils puissent en tirer bénéfice sur le long terme. Une belle revanche pour la monnaie souvent critiquée par Wall Street, même s’il reste à savoir si elle s’inscrira dans la durée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés