Bye Bye Microsoft Band. L’entreprise américaine a suspendu la commercialisation du Band 2, supprimé les projets pour le Band 3 et effacé le SDK de son outil tech.

Aujourd’hui, si quelque curieux voulaient s’informer sur le prix et les caractéristiques de ce petit appareil technologique de santé signé Microsoft, il ne le trouverait plus présent sur son store en ligne. En effet, après avoir connu une difficile popularité au sein du grand public, la distribution du Band 2 a été arrêtée. Un des éléments pour comprendre l’arrêt de cet engin pourrait bien être le prix élevé (200 dollars pour la première génération, 250 dollars pour la deuxième), même si le produit disposait d’un GPS intégré et de différents gadgets de santé.

microsoftband.jpg
Le Microsoft Band était aussi capable de mesurer votre pression

Cependant, selon les mots d’un porte-parole de Microsoft contacté par Zdnet, l’entreprise «  reste disponible pour les clients du Band 2, notamment en ce qui concerne son site de support en ligne  », en ajoutant que le géant américain visera toujours à investir ses propres forces dans le programme de santé Microsoft.

Cela ouvre, en effet, la possibilité de développer et lancer de nouveaux projets technologiques, par exemple un éventuel Surface Phone qui pourrait poursuivre l’effort autour de ce qui a été construit pour la gamme Lumia.

Ainsi, la grande maison tech américaine semble d’être en processus d’envisager une restructuration graduelle de ses produits, de sa philosophie et de sa créativité. Notez que le Band 2 peut être encore acheté chez des e-commerçants comme par exemple Amazon. Cependant, nous ne pourrons que conseiller à ceux qui veulent se procurer une fascinante montre intelligente de se tourner vers l’Apple Watch ou de l’Android WearEn attendant la relève chez Microsoft, qui ne se reposera probablement pas sur ses lauriers en 2017.

Save

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés