Apple annonce la nouvelle génération de sa montre connectée, baptisée Apple Watch Series 2. Elle est notamment étanche, intègre un processeur à double cœur et inclut un GPS.

La nouvelle génération de montres connectées made in Apple arrive. Profitant de sa keynote de rentrée, la firme de Cupertino a d’abord donné le ton : Apple est aujourd’hui la première marque dans le créneau des montres connectées et la deuxième du marché des montres en termes de chiffre d’affaires, derrière Rolex mais devant des groupes d’horlogerie comme Omega, Cartier, Seiko, Tisso ou Casio.

Baptisée Apple Watch Series 2, la montre nouvelle génération — elle succède à une première mouture sortie au printemps 2015 — est présentée comme résolument sportive. Elle est étanche, de façon à pouvoir être utilisée sous l’eau même à des profondeurs importantes (jusqu’à 50 mètres). Elle dispose d’une gamme de capteurs pour suivre l’activité physique de son porteur — un partenariat avec Nike a d’ailleurs été annoncé.

Apple Watch Series 2

Côté technique, la montre dispose d’un processeur double cœur, d’un écran deux fois plus lumineux, que l’entreprise américaine promet être « le plus lumineux de tous les appareils » de la marque, d’un capteur GPS intégré (ce qui lui permettra de bénéficier d’un localisation plus fine et précise, idéal pour ceux qui ont une utilisation intensive de la géolocalisation, par exemple pour jouer à Pokémon Go) et du système d’exploitation WatchOS 3.

Quant à l’esthétique de l’Apple Watch Series 2, elle bénéficie d’un cadran en céramique. Outre les traditionnels bracelets qui accompagnent la montre connectée, l’entreprise américaine annonce que de nouveaux bracelets concoctés par Hermès seront aussi de la partie. Évidemment, en choisir un aura un impact substantiel sur le prix du gadget. Prix qui débutera à partir de 349 dollars, annonce Apple.

Apple Watch Series 2

Apple n’a pas parlé que Watch, évidemment : vous retrouverez toutes les annonces dans notre article dédié.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés