Microsoft a dévoilé un bracelet connecté orienté fitness baptisé Microsoft Band. Doté de multiples capteurs, il peut aussi afficher diverses notifications et répondre à des instructions orales grâce à la présence de Cortana, l'assistant personnel du groupe américain. Pour l'heure, le bracelet n'est distribué qu'aux USA.

Microsoft se lance dans les accessoires connectés. La firme de Redmond vient de dévoiler un bracelet orienté fitness baptisé Microsoft Band. Comme prévu, cet accessoire est bardé de nombreux capteurs pour suivre l'activité physique du porteur et lui fournir quelques informations médicales, comme la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil ou encore le nombre de calories brûlées.

Le bracelet peut être relié à un smartphone fonctionnant sous Android, iOS et Windows Phone. Une application mobile est disponible, ce qui permet de compléter l'utilisation du Microsoft Band. Il est toutefois possible de donner des instructions directement à haute voix sans passer par le mobile, grâce au micro placé dans le bracelet et à la présence de Cortana, l'assistant personnel du groupe.

Outre les capteurs mentionnés ci-dessus, le Microsoft Band intègre un capteur GPS permettant de suivre les sessions de footing de l'utilisateur, un capteur mesurant le niveau d'ensoleillement (UV), un podomètre.

Le bracelet propose aussi des fonctionnalités plus courantes, allant des notifications en provenance des réseaux sociaux (comme Facebook ou Twitter) à l'affichage des appels entrants, en passant par la lecture des SMS avec la possibilité d'y répondre avec des messages pré-établis. Il est également possible de gérer et de prévisualiser son courrier électronique.

Le Microsoft Band utilise une connexion en Bluetooth 4.0 pour se raccorder à un téléphone, qui devra utiliser une version récente du système d'exploitation mobile (au minimum Windows Phone 8.1, iOS 7.1 et Android 4.3). L'écran du bracelet fait 11 par 33 millimètres pour une diagonale de 1,4 pouce et une définition de 320 par 106 pixels.

Le Microsoft Band est pour l'instant réservé au marché américain, au prix de 199 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos