Vive le progrès. Avant, les taxis pouvaient imposer Les Grosses Têtes à leurs clients. Désormais, les clients de VTC peuvent imposer Justin Bieber à leurs chauffeurs.

« Est-il trop tard maintenant pour dire Sorry ? », répète en boucle Justin Bieber dans sa chanson. On ne sait pas si certains chauffeurs doivent parfois s’excuser auprès de leurs clients pour la musique qu’ils jouent dans leur voiture, mais des clients pourraient devoir s’excuser d’infliger une certaine musique à leurs chauffeurs.

The Verge rapporte en effet que la maison de disques de Justin Bieber s’est associée à Lyft pour proposer un « Mode Bieber » aux fans de l’artiste canadien, ou à ceux qui veulent simplement économiser 5 dollars sur leur prochaine course de VTC. Les conducteurs comme les passagers pourront/devront alors écouter le dernier album de Justin Bieber, Purpose.

A priori réservé aux États-Unis, l’option permet aux clients d’acheter l’album pour 5 dollars seulement dans l’application mobile Lyft, et de bénéficier de 5 dollars de réduction sur un projet trajet (en guise d’excuse ?). Les chauffeurs doivent quant à eux répondre aux instructions de Lyft, qui négocie ce type d’accords pour améliorer la rentabilité des courses.

La promotion, qui durera du 13 au 19 novembre 2015, est mise en scène dans cette vidéo où l’on voit Justin Bieber accompagner lui-même par surprise des clients de Lyft. Dans le montage, tous les clients sont ravis :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés