Quoi de mieux qu'un Lego pour rendre hommage aux formes anguleuses du Cybertruck ?

Avec ses formes tranchées et ses angles, le Cybertruck de Tesla divise. Certains l’adore (comme moi), lassés par le design monotone du marché de la voiture ces 30 dernières années. D’autres le détestent pour les mêmes raisons : il tranche tellement avec le goût contemporain qu’il ne peut être jugé crédible. En attendant de voir cet objet roulant sur les routes en 2021, le Cybertruck pourrait se décliner dans une version fort à propos. Oui, en Lego.

Le Cybertruck en version Lego // Source : Lego Ideas

Quoi de mieux que des briques pour rendre compte des formes anguleuses du véhicule ? C’est ce que pensait le designer BrickinNick en proposant son concept sur Lego Ideas : « Les véhicules électriques ne sont que peu représentés dans l’univers Lego. Le design tranché et amusant de ce Cybertruck en Lego serait une manière géniale de populariser les voitures électriques auprès des enfants et des adultes. Et montrer tout ce qu’elles peuvent faire pour l’environnement  », écrit-il sur la page du projet.

Dans ses promesses, BrickinNick promet un véhicule particulièrement fidèle, qui pourrait, comme l’original, posséder plusieurs parties motorisées, comme le sont les Lego modernes les plus avancés. Il pense bien sûr au système de bâche métallique à l’arrière pour protéger la remorque, mais aussi à la petite pente qui permet de charger le Cyberquad. L’accessoire présenté par Tesla lors de la conférence pourrait faire partie du kit s’il recevait suffisamment de votes.

Il faudra 10 000 personnes intéressées par ce design pour que Lego le fasse entrer dans une phase plus avancée de son concours permanent. Reste à savoir s’il pourra tirer un F-150 de Ford.

Le Cybertruck en Lego // Source : Lego Ideas

Partager sur les réseaux sociaux