Ford a dévoilé son Mustang Mach-E, un véhicule électrique puissant qui sera commercialisé à partir de 48 990 euros.

Ford a présenté officiellement le « nouveau membre de la famille », un SUV 100 % électrique appelé Mustang Mach-E, au cours d’une conférence dimanche 17 novembre 2019.

Le Mustang Mach-E en action // Source : YouTube/Ford

Le Mustang Mach-E en vidéos

Le nouveau Mustang est une voiture puissante (337 chevaux maximum) qui se veut toutefois rassurante, capable de tenir sur 660 km d’autonomie. Si le Mach-E ne sera disponible qu’à partir de fin 2020, Ford a tout de même déjà fait monter la sauce avec des premières vidéos de son engin, dont une première publicité avec Idris Elba, son « ambassadeur ». Il y vante un véhicule qui « nous fera tous avancer » sans «  rien retenir » de sa puissance.

Dans une autre vidéo mise en ligne par Ford, des employés du constructeur américain racontent les « coulisses » de fabrication du Mach-E, à grand renfort d’adjectifs épiques : « on devait créer une nouvelle icône »,  « c’était grisant, mais [l’ampleur du défi] m’a effrayé », « c’est ici que la magie et l’esprit de Ford résident », «  cela pourrait bien être quelque chose de vraiment unique ».

Une troisième vidéo montre comment fonctionne le tableau de bord, un grand écran vertical qui n’est pas sans rappeler celui qui équipe les Tesla, et permet de tout contrôler à bord. L’ordinateur permet notamment de créer des profils en fonction des conducteurs et d’avoir des options personnalisées en fonction des comptes.

À partir de 43 minutes dans la vidéo de la conférence dans son entièreté, ci-dessous, on peut également voir le Mach-E en action, négocier des virages serrés sur piste ou sur route de montagne.

Pour finir, le site américain spécialisé Electrek a mis en ligne une vidéo d’un premier mini-test de quelques secondes sur un parking, où l’on voit combien le véhicule se déplace de manière souple et sans à-coups.

Partager sur les réseaux sociaux