BMW a donné des nouvelles de ses voitures électriques à venir. Elles vont bien.

BMW se prépare à passer à la vitesse supérieure concernant sa gamme électrique i, composée aujourd’hui de la i3 et de la i8. Dans un communiqué de presse publié le 25 mars 2019, la firme allemande a donné des nouvelles du iX3, de le i4 et du concept iNEXT. Visiblement, les trois voitures s’amusent bien en colonie de ski au cercle arctique.

Comme ses concurrents, BMW procède à des tests de ses véhicules dans des conditions extrêmes. Il s’agit d’un programme très intense, où les batteries, les moteurs électriques, les suspensions et la technologie eDrive sont mis à rude épreuve afin de s’assurer de leur fiabilité.

BMW iX3 // Source : BMW

Rendez-vous en 2020 et 2021

Pour BMW, il s’agit surtout de faire le point sur sa gamme à venir. Le iX3, un SAV (Sports Activity Vehicule), est attendu pour l’année prochaine. Cette voiture aura la lourde tâche d’introduire la cinquième génération de la technologie eDrive, qui anime les véhicules électriques de la marque. Le iX3 est annoncé avec une autonomie de 400 kilomètres (WLTP) et une compatibilité avec la recharge rapide à 150 kW. On peut déjà précommander la voiture moyennant un acompte de 1 500 euros.

BMW i4 // Source : BMW

De son côté, le coupé 4 portes i4 se positionne sur le « segment milieu de gamme premium ». L’accent sera mis sur le confort mais aussi la performance : 600 kilomètres d’autonomie, le 0 à 100 km/h avalé en 4 secondes et une vitesse maximale de 200 km/h. La production débutera à Munich en 2021.

BMW iNext // Source : BMW

Enfin, le prototype iNEXT symbolise le futur de BMW avec une plateforme modulable et l’ambition de proposer de la conduite autonome de niveau 3. Là encore, l’autonomie peut grimper à 600 kilomètres. La version commerciale qui découlera du concept est également attendue pour 2021.

Partager sur les réseaux sociaux