Porsche lance la communication autour de sa Taycan, première voiture électrique de son histoire.

Porsche s’apprête à vivre une fin d’année placée sous le signe de l’électrique. Sa Taycan promet d’être l’un des temps forts automobiles de 2019 et la firme allemande l’a bien compris. Déjà à l’origine d’un franc succès sans avoir été dévoilée, la berline se montre un peu plus à la faveur d’un teasing publié le 15 mars 2019 sur Twitter.

On peut y apprécier une série d’images montrant la Taycan dans une robe camouflage, une finition choisie pour masquer sa silhouette tout en attisant la curiosité. « Courant 2019, Porsche alimente votre passion », précise Porsche. 

Porsche Taycan // Source : Porsche

Si loin, si proche de la Mission E

Pour rappel, la Taycan est basée sur le prototype Mission E qui date de 2015. Annoncée proche du concept, la voiture électrique devrait néanmoins se différencier sur quelques éléments esthétiques. À en juger par les clichés mis à disposition, le capot ne sera pas tout à fait le même : les blocs optiques paraissent mieux fondus et arrondis là où les épaules de la Missions E sont plus proéminentes. Quant à l’arrière, il semble moins futuriste, avec une signature lumineuse plus discrète.

Attendue pour des premières livraisons l’année prochaine, la Porsche Taycan entend faire rêver avec une puissance équivalente à 600 chevaux (0 à 100 km/h avalé en 3,5 secondes), une autonomie de 500 kilomètres et une recharge ultra rapide (100 km gagnés en moins de 5 minutes). Elle sera suivie par une déclinaison SUV et un Macan électrique.

Porsche Taycan // Source : Porsche
Porsche Taycan // Source : Porsche
Porsche Mission E // Source : Porsche
Porsche Mission E // Source : Porsche

Partager sur les réseaux sociaux