L'hiver vient à peine de commencer mais Tesla nous gratifie d'une belle vidéo montrant une Model 3 glisser sur la neige comme un patineur artistique.

Une Model 3 est-elle taillée pour rouler avec aisance sur la neige ? Visiblement oui, à en croire une vidéo de quelques secondes postée sur YouTube par Tesla le 27 décembre 2018. Où l’on peut voir la voiture la plus abordable du constructeur drifter sans problème dans des conditions extrêmes. 

Cela ne veut pas dire qu’il est conseillé de sortir de chez soi avec autant de neige à l’extérieur — une situation à laquelle les habitants des pays nordiques ne peuvent pas échapper. Cette séquence officielle rassurera les concernés : la Model 3 revendique une bonne tenue de route par tous les temps. 

La Model 3 n’a pas peur de la neige 

Tesla met un point d’honneur à tester ses véhicules dans différentes situations. D’après les informations partagées par Electrek le 28 décembre 2018, la firme américaine s’est rendue à Montréal et en Nouvelle-Zélande pour faire rouler sa Model 3 sur la neige afin de s’assurer de sa sécurité lors de conditions climatiques hivernales. Tesla a tellement été convaincu par les prouesses de sa voiture électrique que le moment a été immortalisé. Et il n’y a pas à dire : c’est beau, une voiture qui drifte sur un sol tout blanc. 

Les détracteurs ne manqueront pas de souligner que la Model 3 a rencontré des problèmes pour ouvrir ses portes quand le froid a commencé à faire chuter les températures. Dès lors : à quoi bon pouvoir rouler en toute sécurité sur la neige si on ne peut pas rentrer dans sa voiture ?

Tesla Model 3 sur la neige // Source : Capture YouTube

Crédit photo de la une : Numerama

Partager sur les réseaux sociaux