Elon Musk aurait envoyé un mail aux employés de Tesla pour les inviter à devenir des bêta-testeurs des fonctionnalités 100 % autonomes.

Tesla mise beaucoup sur la conduite autonome. Preuve en est avec cette information partagée par Bloomberg le 28 septembre 2018. Nos confrères auraient obtenu un mail signé Elon Musk dans lequel il demande à ses employés de participer à un programme leur permettant de devenir des bêta-testeurs des fonctionnalités 100 % autonomes. Avec grosses récompenses à la clef.

Celles et ceux qui se plieraient aux conditions de cette phase importante pour le développement technologique recevraient des avantages en nature : la gratuité des packs liés à l’Autopilote avancé, ainsi qu’un intérieur premium en cas d’acquisition d’un nouveau véhicule.

Tesla Autopilote // Source : Tesla

Tesla à fond sur la conduite 100 % autonome

Si Tesla souhaite ne faire aucun commentaire, on imagine que les employés ont répondu présents. Une conséquence anticipée par Elon Musk dans son message interne : « Ce sera la règle du ‘premiers arrivés, premiers servis’. Au regard de l’excitation qui entoure la technologie, je m’attends à ce que toutes la places soient prises d’ici demain 12h ou 13h.  » Electrek évoque un échantillon de 100 à 200 personnes.

Pour être éligibles aux récompenses, les intéressés devront partager un maximum de retours, fruits de 300 à 400 heures de conduite réalisées avant la fin de l’année. Cela ne leur laisserait donc que trois mois pour avaler le maximum de kilomètres dans une configuration articulée autour de l’Autopilote.

Cette initiative tend à prouver que Tesla a envie de mettre un gros coup d’accélérateur sur les évolutions apportées à son Autopilote, censé être capable de changer de voie tout seul grâce à la dernière mise à jour. On rappellera que les voitures sont déjà équipées des dispositifs nécessaires à la conduite 100 % autonome et que le constructeur américain vend une option pour que les propriétaires en bénéficient le moment venu.

Crédit photo de la une : Tesla

Partager sur les réseaux sociaux