Tesla va officialiser le début de la commercialisation de son pickup Cybertruck au travers de la livraison des 10 premiers exemplaires ce 30 novembre 2023 à 21h. Voici comment suivre l’événement en direct.

Les férus de la marque Tesla ont rendez-vous ce 30 novembre 2023 avec la conférence dédiée au Cybertruck. Pour une fois, le constructeur américain organise un événement à un horaire pas trop tardif pour un suivi depuis l’Europe.

Suivre en direct ou revoir la conférence de Tesla sur le Cybertruck

Par le passé, les équipes de Tesla n’ont jamais été particulièrement ponctuelles sur le démarrage d’événements de ce genre, mais ne soyez pas trop en retard.

  • Quand ? Le live doit débuter à partir de 21h, heure de Paris, le jeudi 30 novembre 2023.
  • Où ? Il sera possible de suivre la diffusion sur X (ex-Twitter), et normalement sur la chaine officielle de Tesla sur Youtube. [mise à jour à 21h] Il semblerait que Tesla ait choisi de ne pas diffuser le live sur Youtube, mais uniquement sur X.
  • Quoi ? La conférence de commercialisation du pickup Cybertruck de Tesla.

Attention, de nombreuses chaînes profitent généralement des événements de Tesla pour diffuser des vidéos en direct en se faisant passer pour la marque américaine, alors que ces lives cachent souvent des arnaques basées sur des crypto-monnaies.

Ce que l’on doit découvrir avec cette conférence de Tesla

Le Tesla Cybertruck n’est pas réellement une découverte totale. Depuis plusieurs mois, les détails du pickup ont fuité ou ont été diffusés sur les réseaux sociaux de la marque.

Pour autant, même si l’on croise des photos et vidéos du Cybertruck régulièrement sur le net, il manque plusieurs informations vitales à son sujet, qui devraient être révélées ce 30 novembre : les motorisations, les autonomies selon les versions et surtout les prix. En 2019, Elon Musk l’avait annoncé à 40 000 dollars (environ 36 500 €), ce qui avait entraîné des précommandes massives. La marque nous a préparés à un prix plus élevé, dont il ne reste plus qu’à découvrir le montant définitif.

Elon Musk devant les vitres cassées de son CyberTruck // Source : YouTube/Tesla/TheVerge
Elon Musk devant les vitres cassées de son CyberTruck. // Source : YouTube/Tesla/TheVerge

Tesla devrait enfin lever le voile sur les différentes versions commercialisées de son véhicule au design atypique. On en apprendra aussi plus sur ses fonctionnalités uniques, comme le fait de résister aux balles. Mais, qu’en est-il de sa résistance aux boules de pétanque, après le flop de la présentation du prototype en 2019 ? Réponse, probablement, en direct ce 30 novembre 2023.

Par le passé, la marque américaine a déjà profité de ce type d’événement pour dévoiler d’autres surprises durant sa conférence (un teasing du roadster ou du Model 2 ?). Numerama suivra l’événement. Et vous ?

Amateur de Tesla ou détracteur de la marque américaine, inscrivez-vous à notre newsletter éditorialisée Watt Else. Vous recevrez tous les jeudis une sélection d’informations pertinentes sur la mobilité électrique.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !