C’est un des noms de voiture préférés des Français : la Twingo est de retour, cette fois en version électrique. Renault vient de présenter, ce 15 novembre 2023, les toutes premières images de son nouveau véhicule, tourné vers l’avenir.
On lui retrouve des caractéristiques bien connues : ses petits yeux malicieux (encore plus stylisés ici), le cercle au niveau des poignées de porte, les trois trous reconnaissables sur le capot, collés près du pare-brise. Comme pour le prototype R5, Renault joue carrément sur la nostalgie avec ce modèle à venir.
La nouvelle Twingo électrique vient concurrencer la ë-C3 à bas prix
Il s’agit ici de la réponse de Renault à Citroën et sa ë-C3 abordable. Renault espère en effet avec cette Twingo pouvoir se maintenir à moins de 20 000 euros — même si, au vu des difficultés financières de l’univers automobile, il est difficile de savoir si les prix pourront rester aussi bas d’ici sa commercialisation.
La Twingo électrique ne sortira pas avant 2026. Pour autant, les équipes auront réussi à développer le projet en moins de 2 ans, c’est particulièrement court.
Celle qui était baptisée « Legend » à l’état de projet doit être produite en Europe pour « moins de 100 euros par mois avec un prix d’entrée inférieur à 20 000 euros (avant subvention) », indique le communiqué de presse du constructeur du 15 novembre.
L’objectif ici est de proposer un modèle qui consomme peu : on parle de 10 kWh/100 km, pour palier une autonomie qui sera certainement plus faible que les grosses voitures électriques que l’on connait aujourd’hui.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !