Dernière mise à jour 20 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Windy.app est un service de prévision météorologique. Destinée aux professionnels et aux sportifs, elle est orientée vers les prévisions du vent, des vagues, des marées, etc. À télécharger pour Android et iOS, ou à utiliser via votre navigateur web.

Windy.app est une application qui vous permet de prendre connaissance en direct de toutes les actualités concernant le vent. Vous êtes un pratiquant de surf, kitesurf, windsurf, parachutisme, char à voile ou de cerf-volant ? Le vent est un élément que vous côtoyez et que vous devez observer et apprendre à connaître afin de pratiquer votre activité dans les meilleures conditions possibles ? Cette application est faite pour vous, mais elle s’adaptera également aux personnes curieuses des phénomènes liés au vent.

Quelles sont les prévisions principales proposées par Windy.app ?

Windy.app vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin. Accédez aux prévisions pour les dix prochains jours. Les informations sont actualisées toutes les trois heures. Voyez directement sur la carte dans quelle direction souffle le vent et analysez en direct si les conditions sont bonnes. 

Par exemple, lorsque vous consultez la carte, si la flèche va de la terre vers l'océan, c'est un vent offshore qui vous offrira les meilleures conditions. À l'inverse, c'est un vent onshore. Ensuite, si c'est un vent qui longe la plage, il s'agit d'un side shore, qui créera des courants dans l'eau. Ce système de fléchage interactif rend la lecture de la carte intuitive et facilement compréhensible. 

Observez directement sur la carte les 30 000 spots de surf et autres activités (pêche, planche à voile, kite surf, etc.) dans le monde entier sur les côtes, mais aussi sur les lacs et rivières. Vous pouvez même créer votre propre spot. Notez que vous pouvez régler l’application mobile pour être notifié en cas d’alerte vent.

Les données de windy.app viennent de 8 000 stations météorologiques internationales, reconnues et vérifiées. Par ailleurs, via windy.app, vous aurez également accès aux prévisions des vagues, des marées et de la couverture nuageuse. Les pratiquants de surf ou d'activités maritimes apprécieront cette fonctionnalité. 

Consultez la taille des vagues, leur période (le temps entre chaque vague) et le coefficient (la différence entre marée haute et basse : un coefficient élevé indique des vagues consistantes et rapides). Enfin, un widget vous permettra d'avoir accès rapidement aux principales fonctions de windy.app directement depuis la page principale de votre smartphone ou de votre tablette.

Quelles sont les autres informations météorologiques fournis par Windy.app ?

Windy.app est une application de météorologie. Elle vous donne les prévisions sur les dix prochains jours toutes les trois heures.

Outre le vent et les rafales, la carte météo vous permet d’afficher les précipitations (en cours et à venir), les températures et la couverture nuageuse. Choisissez la date pour voir les prévisions au moment indiqué.

Sélectionnez un spot sur la carte et vous pourrez voir le détail complet sous forme de tableau des prévisions à cet emplacement donné. Direction du vent, vitesse, rafales, températures, couvertures nuageuses, volume de précipitations, direction des vagues, hauteur des vagues et périodicité. Vous aurez aussi accès aux marées avec les horaires et leur amplitude, ainsi qu’aux phases de la lune.

Pour finir, sachez que Windy.app s’adapte aussi à l’hiver. L’application propose des prévisions adaptées aux sports d’hiver, comme le niveau d’enneigement, les prévisions de neige et de pluie, la température en bas de station et en haut des pistes, la date de la dernière neige fraîche. Bien entendu, les données du vent sont aussi disponibles.

Windy.app, c’est gratuit ?

Vous pouvez utiliser Windy.app gratuitement. Seul le modèle météo de base est disponible, le GFS 27. Si vous désirez utiliser d’autres modèles, la version premium vous permet de choisir parmi une dizaine de différents (certains uniquement disponibles sur l'application mobile). Notez que la version gratuite contient de la publicité.

Vous pouvez consulter les prévisions météos de Windy.app sur votre ordinateur via votre navigateur web favoris (service en ligne) ou télécharger l'application mobile pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS.

Éditeur Windy Weather World Inc
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 284 724
Catégorie Information

Captures d'écran de Windy.app - prévision du vent

Application similaire à Windy.app - prévision du vent

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+