Version 2023.3
Dernière mise à jour 6 décembre 2023
Licence Démonstration
Téléchargements 13 (30 derniers jours)

PyCharm est un IDE pour la programmation en langage Python. Il a été créé pour les professionnels du développement pour la création d’applications Web ou de modèles ML. Il propose des outils spécialisés Python.

PyCharm est un environnement de développement intégré (IDE) conçu pour les développeurs et spécialistes des données utilisant Python. Bien plus qu'un simple éditeur de texte, PyCharm offre une suite complète d'outils pour le développement web, la science des données, le backend, le front end, et bien plus encore.

Si vous êtes un développeur d’applications web complexes, de modèles de machine learning, ou si vous travaillez sur des projets de développement full-stack, PyCharm vous offre une expérience unifiée et efficace. 

L’IDE simplifie le processus de codage, améliore la productivité, et offre un support complet pour les différentes facettes du développement en Python.

Quelles sont les fonctionnalités de PyCharm?

Les projets de développement web full-stack sont simplifiés avec PyCharm. Si votre serveur d'application web tourne en Python, PyCharm Professional couvre la prise en charge des frameworks web Python majeurs tels que Django, Flask, Pyramid et autres.

PyCharm Professional offre une assistance puissante au codage pour les utilisateurs qui travaillent sur le backend ou le frontend en Python. Le logiciel simplifie également le développement côté client en intégrant WebStorm qui est un autre IDE Javascript. 

Il vous offre par ailleurs une expérience de développement homogène si vous travaillez avec HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, Angular, React ou Vue.js. PyCharm prend en charge nativement les clients HTTP et propose des outils efficaces pour le développement de bases de données SQL.

La saisie du code avec PyCharm est semi-automatique, elle tient compte du concept pour vous offrir une assistance dans l’écriture de votre code. L'intégration de DataGrip dans PyCharm Professional rend le développement sur votre backend SQL productif. 

Pycharm offre une interface utilisateur pour ajouter et éditer les tables et tous les éléments d’une base de données. Il exécute les requêtes avec la possibilité de la comparaison des différents résultats. 

PyCharm vous permet de contrôler vos données en les déplaçant dans ou en dehors de votre base de données sous des formats comme CSV/JSON/XML, etc.

Que propose PyCharm en termes d’outils scientifiques ?

En ce qui concerne les outils intelligents, PyCharm regorge de fonctionnalités. En effet, PyCharm Professional facilite l'analyse des données avec Python. Vous pouvez alors créer des projets scientifiques, ajouter vos données et lancer l'analyse. 

Vous pouvez également visualiser vos données avec SciView, inspecter vos DataFrames et NumPy Series, et vous assurer de la qualité de votre code.

Vous pouvez exécuter une console Python REPL dans PyCharm avec des avantages notables tels que la vérification de syntaxe, la saisie automatique du code et la correspondance des crochets et guillemets.

PyCharm propose une prise en charge intégrée des bibliothèques scientifiques telles que Pandas, Numpy, Matplotlib, et autres. De plus, vous bénéficiez d'une intelligence de code avancée, de graphiques, de visionneurs de tableaux, et bien plus encore.

PyCharm facilite la création et la sélection du bon environnement. L'intégration Jupyter Notebook offre une solution combinant les avantages de Jupyter Notebook avec les fonctionnalités avancées de l'IDE Python.

Vous pouvez lancer rapidement de nouveaux projets grâce au projet scientifique de PyCharm. Ce qui vous permet de configurer Conda et la structure de dossiers en une seule étape. 

Il est également possible d’utiliser SciView pour afficher vos DataFrames, Pandas Series ou tableaux NumPy de manière interactive.

L’outil est vraiment très performant pour les scientifiques de la donnée. 

Comment télécharger PyCharm ?

Pour télécharger PyCharm, rendez-vous sur le site officiel de PyCharm en suivant nos liens direct et suivez les instructions d'installation pour votre système d'exploitation. PyCharm est disponible pour macOS, Linux et Windows.

Éditeur JetBrains
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux
Catégorie Développement

Captures d'écran de PyCharm

Application similaire à PyCharm

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.